bar

La Réserve

La Réserve (Paris)

© La Réserve

  • Date
  • partager

Un plan à se refiler sous le… loden ! A un jet de Louboutin de l’Elysée, planque le plus petit palace parisien : un écrin versaillais pour cocktails royaux mis en scène par l’indéboulonnable ornementeur Jacques Garcia. Où les bergères carmin baguenaudent au milieu des pampilles, des dorures rococo, des cheminées en marbre et des boiseries acajou. Reine du comptoir, Roxanne Remmery, dont c’est la première grande maison, délivre une douzaine de créations à l’avenant (de 28 à 30 €), comme ce Honey King (whisky infusé aux abricots secs), tokay de Hongrie, xérès Tío Pepe, miel) présenté sous une cloche enfumée au romarin, ou ce Vide-Grenier (armagnac, porto, liqueur Procrastination, bitter chocolat), version mutée du Negroni dopée à l’armagnac. Et si l’électro-pop du bar vous lasse, optez pour les rayonnages de la bibliothèque ambiancés par un pianiste tous les jeudis, vendredis et samedis de 19h à 22h. // A.B.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.