Cave

Very good

  • Date
  • partager

Une cave qui en a sous le pied de vigne ! Verygood a de quoi vous arroser avec ses 1 200 références, savamment sélectionnées depuis une décennie par Patrick Moysan, gourou de cet espace de 150 m2 situé à deux encablures des anciens chantiers navals. Une sélection naturophile pointue, pour tous les budgets, où retrouver les pontes du muscadet (Papin, Landron, Braud), les p’tits nouveaux du coin (Yoann Gillot, Maïté Perrocheau et Warren Truchon) et les copains de plus loin (Henri Milan en Provence, Jean-François Ganevat dans le Jura, Mas de Libian en Ardèche…). Et comme si ça ne suffisait pas, Patrick a doublé la mise en 2018 en ouvrant une seconde boutique dans le centre, où trouver plus ou moins la même sélection. Dernière bonne nouvelle ? La possibilité d’effectuer des achats groupés et de profiter du tarif pro (à partir de soixante bouteilles) ! // Antoine Antoine

LE CANON CANON : un tourangeau Mon tout rouge d’Olivier Bellanger (13 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.