Commerce

Arlatina

Brasserie Arlatina (Arles)

© Nöel Flantier

  • Date
  • partager

Attention, obni – objet brassicole non identifié ! Dans la banlieue d’Arles, Damien Vieri (ex-boss d’une boîte de recyclage) et Varenka Bello (ancienne traductrice) brassent et dealent leur bière à domicile avec style : cuves refroidies à l’eau de pluie, houblon de jardin, malt de première bourre… Au fût et en bouteille, quelques petites merveilles : sour au concombre bien acidulée, à décapsuler les chaudes nuits d’été ; brune légèrement houblonnée, brassée avec le genévrier du potager ; pale-ale refermentée au miel de Provence… Et avec ça ? À la belle saison, Damien envoie des galettes de reggae ou cumbia sous le préau, tandis que Varenka popote des assiettes mexicaines depuis la food caravane. // Noël Flantier

LA PÉPITE : la singulière Smoky Red Ale (6 € les 50 cl), fumée et carnée, à matcher avec un bon barbeuc.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.