Commerce

Arlatina

Brasserie Arlatina (Arles)

© Nöel Flantier

  • Date
  • partager

Attention, obni – objet brassicole non identifié ! Dans la banlieue d’Arles, Damien Vieri (ex-boss d’une boîte de recyclage) et Varenka Bello (ancienne traductrice) brassent et dealent leur bière à domicile avec style : cuves refroidies à l’eau de pluie, houblon de jardin, malt de première bourre… Au fût et en bouteille, quelques petites merveilles : sour au concombre bien acidulée, à décapsuler les chaudes nuits d’été ; brune légèrement houblonnée, brassée avec le genévrier du potager ; pale-ale refermentée au miel de Provence… Et avec ça ? À la belle saison, Damien envoie des galettes de reggae ou cumbia sous le préau, tandis que Varenka popote des assiettes mexicaines depuis la food caravane. // Noël Flantier

LA PÉPITE : la singulière Smoky Red Ale (6 € les 50 cl), fumée et carnée, à matcher avec un bon barbeuc.

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.