Commerce

Boucherie Natacha Bieber

Boucherie Natacha (Strasbourg)

  • Date
  • partager

Qui taille la bavette dans une boucherie ? Ici, c’est Natacha Bieber, défonctionnalisée de l’attribut « femme de boucher », qui désosse, dégraisse, dénerve, tranche, découpe, barde, ficelle, portionne et hache. Après s’être ennuyée ferme dans les relations internationales, elle a lâché le bifteck qui la faisait vivre pour se former auprès de deux maestros du fusil à aiguiser, Yves-Marie Le Bourdonnec et Hugo Desnoyers. Avant de trouver son havre dans le Vieux Strasbourg, une boucherie à l’élégante façade 1850, simplement aménagée de vitrines verticales et de beaux billots de bois blond. Où elle prend son pied de porc à la découpe et à la préparation de belles pièces de viande : agneau, veau, bœuf (salers-angus, aberdeen-angus, wagyu) et cochons fermiers du Cantal, de Bigorre et même d’Alsace, qu’elle travaille uniquement sur carcasse. Un vrai boulot à l’ancienne. // A.N.

LA PÉPITE : la bavette de flanchet maturée (50 € le kilo).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.