Commerce

Boucherie Natacha Bieber

Boucherie Natacha (Strasbourg)

  • Date
  • partager

Qui taille la bavette dans une boucherie ? Ici, c’est Natacha Bieber, défonctionnalisée de l’attribut « femme de boucher », qui désosse, dégraisse, dénerve, tranche, découpe, barde, ficelle, portionne et hache. Après s’être ennuyée ferme dans les relations internationales, elle a lâché le bifteck qui la faisait vivre pour se former auprès de deux maestros du fusil à aiguiser, Yves-Marie Le Bourdonnec et Hugo Desnoyers. Avant de trouver son havre dans le Vieux Strasbourg, une boucherie à l’élégante façade 1850, simplement aménagée de vitrines verticales et de beaux billots de bois blond. Où elle prend son pied de porc à la découpe et à la préparation de belles pièces de viande : agneau, veau, bœuf (salers-angus, aberdeen-angus, wagyu) et cochons fermiers du Cantal, de Bigorre et même d’Alsace, qu’elle travaille uniquement sur carcasse. Un vrai boulot à l’ancienne. // A.N.

LA PÉPITE : la bavette de flanchet maturée (50 € le kilo).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.