Commerce

Chapel

Chapel (Paris)

Chapel

  • Date
  • partager

Un décor monacal où officient les frères Carré, tous deux convertis à la religion du pain. Depuis mars 2021, cette nouvelle terre sainte pour diggers de levain transforme les miches en lingots : au romarin sauvage de Tunisie, au miso (fermenté à Tours), à la harissa… Au rayon sucré, on tombe en amour pour les sablés au cœur coulant de confiture ou les cookies avoine et raisins secs. Au fond de la boutique, à côté de la machine à café, sont alignés quelques bocaux de légumes fermentés et derrière encore, des tartes démentes, pâtissées selon l’envie du jour. Testée et approuvée à ce jour, celle à la cacahuète, crème de maïs, miel et confiture de mûres. Ultra-sourcées, toutes les matières premières proviennent de passionné·e·s nouvellement lancé·e·s, avec qui les jeunes frères ont à cœur de travailler. La messe est dite ! // Sofia Sétif

LA PÉPITE : pour patienter jusqu’à la maison, une madeleine au levain alvéolée à souhait et au taux d’hydratation parfait (1 €).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.