Commerce

Chapel

Chapel (Paris)

Chapel

  • Date
  • partager

Un décor monacal où officient les frères Carré, tous deux convertis à la religion du pain. Depuis mars 2021, cette nouvelle terre sainte pour diggers de levain transforme les miches en lingots : au romarin sauvage de Tunisie, au miso (fermenté à Tours), à la harissa… Au rayon sucré, on tombe en amour pour les sablés au cœur coulant de confiture ou les cookies avoine et raisins secs. Au fond de la boutique, à côté de la machine à café, sont alignés quelques bocaux de légumes fermentés et derrière encore, des tartes démentes, pâtissées selon l’envie du jour. Testée et approuvée à ce jour, celle à la cacahuète, crème de maïs, miel et confiture de mûres. Ultra-sourcées, toutes les matières premières proviennent de passionné·e·s nouvellement lancé·e·s, avec qui les jeunes frères ont à cœur de travailler. La messe est dite ! // Sofia Sétif

LA PÉPITE : pour patienter jusqu’à la maison, une madeleine au levain alvéolée à souhait et au taux d’hydratation parfait (1 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.