Commerce

La compagnie bretonne

  • Date
  • partager

S’il ne fallait retenir qu’une conserverie dans la palanquée barbotant en basse-Bretagne, c’est celle-ci : pour la sélection de poiscailles locaux (thon germon, sardine, lotte, maquereau…) et un choix pointu de boîtes goûtues. Bien connue sur la côte bigouden, la famille Furic détenait l’historique conserverie Pointe de Penmarc’h, avant de se concentrer sur la panacée dans les années 1990 : pêche locale, recettes de compète et conditionnements canons. Depuis 2020, la Compagnie a quitté le port du Guilvinec pour une bâtisse boisée, où se ravitailler à volonté en sardines millésimées, maquereau au muscadet, rillettes de thon à l’estragon et foie de lotte, mais aussi tartare d’algues au citron confit, bisque de homard et suprêmes de langoustine… // Marcelle Ratafia

LA PÉPITE : l’ensorcelante petite boite ronde de rillettes de maquereau aux zestes de citron, puissantes et parfumées (3,20 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.