Commerce

La princière

La Princière (Avignon)

  • Date
  • partager

Dans la cité des papes et du théâtre, Myrian Farès est coupable des files interminables en période de festival. Et pour de saines raisons : l’artisane turbine sur place d’alléchantes glaces au bon lait des Alpilles, sans l’ombre de colorant ou d’arôme artificiel. À l’ardoise, des parfums bien balancés : ristretto corsé ; aromatique vanille de Tahaavo ; combo yaourt-spiruline ; argan… Et quelques sorbets déclinant les fruits de saison (figues, prunes ou raisin cette fois-ci), ou bi-goûts de caractère – framboise-passion, fraise-thé à la menthe (3 à 6,80 € la glace, 22 € le litre)… Et pour les plus joueurs, une glace mystère dont il faut deviner le parfum (une boule offerte à la clé) : cet été, il fallait avoir les papilles sacrément aiguisées pour identifier l’association patate douce, pâte de datte et sarrasin grillé… // Raoul Taburin

LA PÉPITE : un sorbet chocolat noir à peine sucré (déjà chaudement recommandé à la page 28 du guide Fooding 2020).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.