Commerce

La princière

La Princière (Avignon)

  • Date
  • partager

Dans la cité des papes et du théâtre, Myrian Farès est coupable des files interminables en période de festival. Et pour de saines raisons : l’artisane turbine sur place d’alléchantes glaces au bon lait des Alpilles, sans l’ombre de colorant ou d’arôme artificiel. À l’ardoise, des parfums bien balancés : ristretto corsé ; aromatique vanille de Tahaavo ; combo yaourt-spiruline ; argan… Et quelques sorbets déclinant les fruits de saison (figues, prunes ou raisin cette fois-ci), ou bi-goûts de caractère – framboise-passion, fraise-thé à la menthe (3 à 6,80 € la glace, 22 € le litre)… Et pour les plus joueurs, une glace mystère dont il faut deviner le parfum (une boule offerte à la clé) : cet été, il fallait avoir les papilles sacrément aiguisées pour identifier l’association patate douce, pâte de datte et sarrasin grillé… // Raoul Taburin

LA PÉPITE : un sorbet chocolat noir à peine sucré (déjà chaudement recommandé à la page 28 du guide Fooding 2020).

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide papier et numérique des restaurants, chef·fe·s, bars, chambres d’hôte et hôtels de style qui font le « goût de l’époque », un palmarès annuel des nouvelles adresses partout en France, un outil de réservation de super bistrots, des événements gastronomiques, une agence événementielle, consulting et contenus… Tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.