Commerce

Le fumoir de l'enfer

  • Date
  • partager

Arrimée au Port-Rhu, à proximité du chantier naval, l’épicerie-resto-fumoir de Krys Maguet est un plan d’enfer ! Cet ancien marin-pêcheur, cantinier et bourlingueur à la barbe épanouie, s’est réinventé en boucanier kilté, accueillant les gens de passage dans son kitchouille cabanon steam-punk – tabourets ferrés, pistolet ancien, cadres enluminés… Dans sa cahute qui fait aussi resto, le Finistérien envoie du bois avec une sélection de poissons fumés : thon boucané à la noix de pécan, merlu cajun, saumon sublimé au whisky breton Eddu en saison… Sa patte ? Collectionner les essences de bois dans ses bûchers et transformer au max la pêche locale. // Marcelle Ratafia

LA PÉPITE : le tendre lieu noir délicatement fumé et épicé, dont la tranche épouse la tartine beurrée avec une grâce inégalée (30,50 € le kg). Diabolique !

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.