Commerce

Pages Blanches

Pâtisserie Pages Blanches (Paris)

© Pages Blanches

  • Date
  • partager

Après Pages et 116, le Franco-Nippon Ryuji Teshima ajoute un nouveau best-seller à sa pléiade gustative avec Pages Blanches, une pâtisserie / salon de thé pour gourmand·e·s en mal d’inspiration. Dans cet écrin de douceurs épuré (murs de briques brutes, comptoir et meubles immaculés), sa pâtissière Kaori Akazawa s’attaque aux grands classiques du genre et les twiste d’une japanese touch à faire saliver les plus incrédules : intense saint-honoré matcha-yuzu à la surprenante légèreté, onctueux flan version vanille ou matcha à la pâte brisée caramélisée, coquette tarte au citron meringuée aux airs de marguerite, délicate charlotte fraise-figue au goût de reviens-y… À dévorer sur place avec un thé genmaicha aux saveurs de riz grillé, et la page est tournée !

LA PÉPITE : le paris-brest au dégoulinant praliné et aux croquantes noisettes, coiffé d’un adorable vélo pâtissier (6,90 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.