Commerce

Pain pan! Chartreux

Pain Pan! (Marseille)

Agathe What You Need

  • Date
  • partager

Et pan ! un bon pain dans la gueule. Avec sa devanture citron, on repère de loin cette boulange de quartier bien cuite par Rémi Ceresola et Vincent Biron, deux copains qui, après une formation chez Thierry Delabre à Paris, se sont mis dans un beau pétrin. Chez Pain Pan, une vingtaine de boules aux blés anciens pétries au levain s’alignent sur les étagères en fer : dodue miche signature au petit épeautre et froment ; baguette à la formule magique respectus panis (peu de pétrissage et moins de ferments) ; convivial Pain des copains aux farines de blé et châtaigne, avec citron bio et graines de fenouil… Mais aussi quelques fatals casse-dalles, comme cette démente pizz’ tomate, mascarpone, gorgonzola et tomates cerises confites (18 € le kg). // Juliette Mallat

LA PÉPITE : une trop bonne brioche feuilletée, à tartiner de confiture maison (6,50 €).

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.