chambre

Wanderlust Motels Chamonix

Week-end rétrorama

Wanderlust Motels Chamonix

© Nicolas Buisson

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Bien loin de la Pacific Coast Highway, le premier-né des Wanderlust Motels fait vivre le rêve californien… à Chamonix ! Imaginé par l’agence Pitaya Group, cet hôtel campé face au mont Blanc reprend les codes des chambres de bord de route pour les réinventer à la sauce montagnarde. Ce qui donne une petite centaine de piaules accueillant tous les moods, de la « solo » à la « folks » pour les tribus de six personnes, avec les touches voyageuses et seventies qui vont bien – têtes de lit rétro, chaises de camping Lafuma, affiches d’U.S. Routes… Et en guise d’après-ski, un salon où se prélasser sur une chauffeuse en velours au coin du feu, une grande salle à manger façon diner pour s’enfiler burgers ou hot-dogs, et même une piscine intérieure avec vue sur les sapins… En somme, de quoi faire une halte bien méritée avant de se remettre en piste. Chambre double à partir de 180 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : buffet de 16 € avec boissons chaudes, pains, viennoiseries, cakes, crêpes, pancakes, miel de montagne, confitures du coin, compote maison, yaourts au lait de Savoie, œufs à la coque, fromages, jambons et saucisses de la région…

TROUSSE DE TOILETTE : savon et shampoing suisses Soeder.

PETIT LUXE : laisser les gosses batifoler au Kids Club, pendant que vous prenez de la hauteur au studio de yoga ou sur les sommets.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.