LA PETITE HISTOIRE ? Bien loin de la Pacific Coast Highway, le premier-né des Wanderlust Motels fait vivre le rêve californien… à Chamonix ! Imaginé par l’agence Pitaya Group, cet hôtel campé face au mont Blanc reprend les codes des chambres de bord de route pour les réinventer à la sauce montagnarde. Ce qui donne une petite centaine de piaules accueillant tous les moods, de la « solo » à la « folks » pour les tribus de six personnes, avec les touches voyageuses et seventies qui vont bien – têtes de lit rétro, chaises de camping Lafuma, affiches d’U.S. Routes… Et en guise d’après-ski, un salon où se prélasser sur une chauffeuse en velours au coin du feu, une grande salle à manger façon diner pour s’enfiler burgers ou hot-dogs, et même une piscine intérieure avec vue sur les sapins… En somme, de quoi faire une halte bien méritée avant de se remettre en piste. Chambre double à partir de 180 € la nuit.
PETIT DÉJEUNER : buffet de 16 € avec boissons chaudes, pains, viennoiseries, cakes, crêpes, pancakes, miel de montagne, confitures du coin, compote maison, yaourts au lait de Savoie, œufs à la coque, fromages, jambons et saucisses de la région…
TROUSSE DE TOILETTE : savon et shampoing suisses Soeder.
PETIT LUXE : laisser les gosses batifoler au Kids Club, pendant que vous prenez de la hauteur au studio de yoga ou sur les sommets.