Leurs restos préférés

Les restos préf' d'Aloïse Sauvage

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • partager

Les restaurants préférés d'Aloïse Sauvage

© Flo Pernet

Actrice ? Check. Chanteuse ? Check. Parolière ? Check. Grailleuse ? Double check ! Entre deux dates de tournée sauvage, la touche-à-tout qui aime le joli danger nous confie à quelle sauce elle va être rassasiée…

La popote entre potes ?

Des croque-monsieur ! Ma mère m’a offert un appareil à croque-monsieur quand je suis partie de la maison, car c’était un peu sa spécialité quand mon père n’était pas là – c’est lui qui cuisinait sinon. Et je dois vous le dire, ça n’a rien à voir avec les croques cuits au four… Une petite salade verte sur le côté et on est au top.

La dernière claque culinaire ?

Je suis allée pour la première fois chez Bältis et j’y ai choisi une glace à l’achta, cette crème de lait parfumée à la fleur d’oranger et à la sève de pistachier, enrobée de pistaches concassées… Je recommande !

Le plat qui restera ?

Les pâtes. À n’importe quoi et sous n’importe quelle forme – je les aime toutes ! Surtout quand je les saupoudre de fromage qui fond… Je me demande d’ailleurs si je ne mange pas des pâtes uniquement pour le fromage fondu ?!

Sur le feu en ce moment ?

Je suis toujours en tournée pour présenter Sauvage, mon deuxième album sorti il y a quelques mois, et serai notamment à l’Olympia le 16 mai ! Venez venez venez, ça va être fou, fort et… Sauvage, évidemment.

Ses restos et commerces préférés :

Umami Matcha Café, paris 3e
Les Pâtes Vivantes, Paris 1er
Poissons, Paris 3e

  • partager
Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.