Nos meilleures adresses

Où acheter du bon vin nature à Marseille ?

Macération héraultaise, pét’ nat’ roussillonnais, mousses locales… Découvrez notre top 5 des meilleurs cavistes marseillais où embarquer des vins nature peinture.

  • Date de publication
  • partager

Cave La Source (Marseille)

© DR

Les Trois Coups (Saint-Charles)

Eugénie Flipo, férue de vins nat’, taulière du bistrot Les Trois Coups, a rameuté ses potes pour ambiancer cet espace joliment carrossé. À dégoter, le meilleur du sans-sulfite  et quelques pépites pas vues ailleurs. Et en bonus, les mousses locales Zoumaï.

Plus Belle la Vigne (Cours Julien)

Les jolis millésimes pleuvent, et que les prix chauffent ! Quelques belles quilles à chiner parmi les 450 références de la maison, sans oublier les belles trouvailles d’artisan·e·s champenois·es et les BIB pour éponger l’apéro entre potes.

La Fabriquerie (Saint Lambert)

Une sélection acérée, qui met en valeur les terroirs sudistes et plus lointains. Barbeuc entre potes, plateau de fruits de mer à Malmousque, pique-nique au vallon des Auffes, qu’importe l’occas’, vous pouvez faire confiance à Sandi pour mettre le bar très haut.

La Source (Camas)

Peu importe le nom, pourvu qu’on en connaisse la source ! Les pontes du nature sudiste et quelques pépites pas-vues-partout. Et pour les palais voyageurs, des réf ’ de vigneron·ne·s d’ailleurs triés sur le volet ainsi que des mousses artisanales.

La Cave de Baille (Baille)

Jus surnaturels caressant les régions de France et d’ailleurs, une approche familiale mais rigoureuse mêlant grandes étiquettes et domaines montants ! Le taulier s’adapte à tous les portefeuilles avec la même gouaille, oscillant entre bouteilles de luxe et quilles partageuses.

 

 

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.