Nos meilleures adresses

Où acheter du bon vin nature à Marseille ?

Macération héraultaise, pét’ nat’ roussillonnais, mousses locales… Découvrez notre top 5 des meilleurs cavistes marseillais où embarquer des vins nature peinture.

  • Date de publication
  • partager

Cave La Source (Marseille)

© DR

Les Trois Coups (Saint-Charles)

Eugénie Flipo, férue de vins nat’, taulière du bistrot Les Trois Coups, a rameuté ses potes pour ambiancer cet espace joliment carrossé. À dégoter, le meilleur du sans-sulfite  et quelques pépites pas vues ailleurs. Et en bonus, les mousses locales Zoumaï.

197 Boulevard de la Libération, Marseille 4

La Source (Camas)

Peu importe le nom, pourvu qu’on en connaisse la source ! Les pontes du nature sudiste et quelques pépites pas-vues-partout. Et pour les palais voyageurs, des réf ’ de vigneron·ne·s d’ailleurs triés sur le volet ainsi que des mousses artisanales.

139 Boulevard Chave, Marseille 5

La Cave de Baille (Baille)

Jus surnaturels caressant les régions de France et d’ailleurs, une approche familiale mais rigoureuse mêlant grandes étiquettes et domaines montants ! Le taulier s’adapte à tous les portefeuilles avec la même gouaille, oscillant entre bouteilles de luxe et quilles partageuses.

133 Boulevard Baille, Marseille 5

Plus Belle la Vigne (Cours Julien)

Les jolis millésimes pleuvent, et que les prix chauffent ! Quelques belles quilles à chiner parmi les 450 références de la maison, sans oublier les belles trouvailles d’artisan·e·s champenois·es et les BIB pour éponger l’apéro entre potes.

36 Cours Julien, Marseille 6

La Fabriquerie (Saint Lambert)

Une sélection acérée, qui met en valeur les terroirs sudistes et plus lointains. Barbeuc entre potes, plateau de fruits de mer à Malmousque, pique-nique au vallon des Auffes, qu’importe l’occas’, vous pouvez faire confiance à Sandi pour mettre le bar très haut.

71 Avenue de la Corse, Marseille 7

 

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.