restaurant

Julis

Poulpe chez Julis

© Sépia

  • Date
  • partager

Perché sur les hauteurs d’Endoume, le chalet du jardin Puget et sa terrasse ombragée par des sapins centenaires, avec vue sur la ville en prime, vaut son pesant de cacahuètes ! Et si nos derniers passages chez le frangin Sépia nous avaient moyennement convaincus (plats irréguliers, prix élevés…), les tapassiettes balancées ce soir-là depuis la terrasse couverte reconvertie en annexe baravineuse (nommée Julis, du prénom du fils du chef Paul Langlère, Jules) tapaient dans le mille : délicat carpaccio de sériole, kumquat et camouflage d’herbes fraîches (aneth, menthe) ; tentacule de poulpe à la cuisson miraculeuse, crème de piquillos, chorizo et menthe fraîche ; œuf parfait et noisettes concassées dissimulés sous une généreuse crème de champignons, à saucer avec la baguette géniale de la boulangerie Saint-Honoré ; avant des churros à mouiller de Nutella maison. À noter que tous les dimanches, Paulo passe au four à bois poissons entiers et grosses pièces de viande ! // G.J.

POUR LA SOIF ? Des cocktails (détonant Piemento au mezcal, poivron fumé maison, citron vert, liqueur de vanille, 12 €) et une quinzaine de références vineuses dont un rouge charpenté La Ligue du Domaine Le Sot

LES PRIX Assiettes 4-13 €.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.