La crème de la crème

Les meilleurs baise & breakfast pour la Saint-Valentin 2015

Pour la Saint-Valentin, fuyez les restaurants (les meilleurs sont complets de toute manière…) et osez nos meilleurs baise & breakfast. Fruit de nos expériences personnelles et d’un bouche à oreille averti, quelques suggestions pour ne pas vous rater… Vous nous raconterez ?

  • Date de publication
  • par
    Jim Bowie
  • partager

© Acroweb - Grand Hôtel & Spa de Gérardmer

1. Braises & breakfast à Gérardmer. Rare, une chambre avec feu de cheminée ! Dans le chalet du Grand Hôtel, où Johnny Hallyday a déjà fait dodo avec Laeticia… Petit déj’ servi dans la chambre avec boissons chaudes, jus de fruits pressés, saumon fumé, charcuteries, boudin antillais, fromages, gaufres, crêpes, salade de fruits, crudités, viennoiseries, pain, confitures, fruits frais…

2. Nuit sauvage à l’Hôtel Thoumieux. Avec peaux de bêtes, chambres capitonnées (« roarrr ! » welcome…) et petit déjeuner servi au lit. Vite, il reste des chambres ! Au menu : boissons chaudes, jus d’orange pressée, tartine de beurre et confiture maison, jambon et saumon fumés maison, œuf à la coque, salade de fruits, panier de viennoiseries de la Pâtisserie Thoumieux (croissant, pain au chocolat, brioche pralinée, chausson aux pommes, pain au raisins).

3. Faites des têtards à La Grenouillère. Dans une cabane de rêve signée Patrick Bouchain, osez le poêle à bois et rien d’autre… Idées de prénoms à envisager au petit dej’ : Kermit, Trevor, King Harrod, etc. Oui, c’est vrai, il vaudrait mieux que ce ne soit pas une fille…

4. Caprices d’altitude aux Cabanes de Salagnac. Sur un arbre perché, rejouez « moi Johnny Weissmuller, toi Maureen O’Sullivan » en mode civilisé, avec champagne, bougies, pétales de fleurs (sur demande) et frigo rempli pour deux jours (!) selon vos préférences.

5. Invoquez les esprits chez Stella Cadente. Sur le lit baldacoquin de la chambre Moulin Rouge, délivrez Nicole Kidman du mal, ou soignez d’autres esprits (Peau d’âne, Alice…) dans les boudoirs baroques de la créatrice de mode. Petit déj’ servi dans la salle à manger, avec pains, confitures artisanales de Provins et confitures maison, meringues à la rose, jus d’orange, yaourt, fromage, fruits frais, céréales, œufs, salade de fruits, brioche maison et pain perdu à la brioche maison.

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.