Leurs restos préférés

Les restos préf' de Clara Daguin

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs spots préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Clara Daguin

© Barnabé Moinard

Qu’est-ce qui est à la fois une robe, une sculpture et qui brille dans la nuit ? Une pièce signée Clara Daguin, reine de la fashion tech, qui nous glisse sous le manteau fluorescent ses meilleurs plans !

La dernière claque culinaire ?

L’œuf chaud-froid d’Alain Passard. Une amie m’en avait parlé, et comme la recette paraissait ludique, on s’est lancés avec mon mec… Le mélange sucré-salé-épicé, c’est une tuerie !

Le resto qui donne envie de choper la déco ?

L’Atlantide, un restaurant de spécialités berbères à Paris, avec de la couleur, des tapis au plafond, de magnifiques moucharabieh et une ambiance tamisée… mais aussi une pastilla au poulet, un seksu (couscous kabyle, ndlr) et des pâtisseries à piocher sur un plateau à étages.

La recette qui en jette ?

Le guacamole, mais pimpé et en grande quantité ! En plus du mélange traditionnel, j’ajoute des tomates, du maïs, des haricots rouges, de la coriandre… et une cuillère de crème fraîche.

Sur le feu en ce moment ?

On vient de sortir une veste lumineuse complètement folle avec Nike pour l’artiste Tiakola. Et j’ai aussi réalisé trois pièces en collab’ avec La Redoute : un bomber, un pantalon et une robe, dans un esprit sportif et habillé à la fois.

Ses restaurants préférés :

Zapiecek, Varsovie : « Une chaîne de restaurants polonais traditionnels et super kitch, où les serveuses portent des tabliers fleuris. J’aime y aller avec ma mère – qui est polonaise – et ma sœur quand on se retrouve à Varsovie… On y mange de délicieux pierogi (raviolis, ndlr), du barszcz (bortsch, ndlr) ou encore du chłodnik (variante du bortsch, ndlr). »
Greens, San Francisco : « Un resto végétarien avec vue sur la marina. »
La Cave à Michel, Paris 10e : « Pour leurs tapas, qui permettent de goûter plein de choses à la fois, et leurs vins, qui sont délicieux et changent souvent. »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.