Leurs restos préférés

Les restos préf’ de Catherine Pine O’Noir

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf’ de Catherine Pine O’Noir

© Daz

La reine Catherine Pine O’Noir souffle ses trente-deux bougies au civil et cinq en drag queen ce samedi, à l’occas’ de sa désormais tradi soirée La Cave, qui coche toutes les cases du bingo et de la teuf ! Et pour un after talons déchaussés et make-up croûté, rendez-vous dans son resto préf’ de fin de soirée…

La dernière claque culinaire ?

Un loukoum à la rose, avec des éclats d’amande et de pistache… mon parfum préféré ! C’est un date qui me l’a rapporté de Turquie. Depuis, j’ai revu le mec… mais pas le loukoum, malheureusement.

La graille de fin de soirée ?

Catherine n’est pas une grosse clubbeuse, mais quand elle sort, elle le fait à fond : retour en taxi, perruque décollée, talons retirés… Et stop pizza chez Amore Mio !

La recette qui en jette ?

Mon go-to, rapide et facile : des nouilles sautées aux légumes, au tofu et à l’ail des ours, que je fais revenir dans une poêle avec de la sauce soja, du miel et des amandes. C’est prêt en même pas 30 minutes !

Sur le feu en ce moment ?

Je continue à bosser dans mes lieux fétiches : le Café A, la Rotonde Stalingrad ou encore le Hasard Ludique, où la troisième édition de ma soirée annuelle La Cave est prévue le samedi 9 décembre – vous êtes tou·te·s les bienvenu·e·s !

Ses restaurants préférés :

Panda Panda, à Paris : « En tant que garçon du 10e, il me fallait une adresse dans ce quartier. Tout y est délicieux, jusqu’aux shots… qu’on m’offre parfois ! »
Tekés, à Paris : « Une adresse végi qui modernise la cuisine juive. »
Django, à Athènes : « Pour une glace aux parfums originaux. »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.