Plans de tables, ce sont des expériences gastrophoniques en public concoctées par le Fooding, avec la complicité de Binge Audio et en collaboration avec la journaliste Céline Maguet.
La langue toujours bien pendue, le Fooding n’a de cesse de vous mettre les mots à la bouche… Mais voilà bien longtemps qu’il n’avait pas mis la bouche à l’oreille ! Sept ans après notre première expérience gastrophonique sur les ondes de Nova, on remet le couvert. Votre addition est-elle de bonne facture ? Faut-il faire la guerre à l’esprit de brigade ? Le futur de la food sera-t-il féministe ? Comment cultiver l’utopie ? Et si on se mettait (vraiment) au vert ? Cette année, les grandes questions de l’époque passent sur le gril dans un format jamais vu ni entendu : cinq sujets brûlants décortiqués en public avec celles et ceux qui font les restos de demain, au cours d’événements qui n’hésitent pas à mettre les pieds dans le plat. Mais l’expérience ne s’arrête pas là ! Chacune de ces joyeuses invitations à tailler le bout de gras vient nourrir une toute nouvelle série sonore : notre premier podcast empêcheur de manger en rond… Soit un menu sons et bonne chère pour imaginer une autre manière d’être au monde, et à table.
Plans de tables, ce sont des expériences gastrophoniques en public concoctées par le Fooding, avec la complicité de Binge Audio et en collaboration avec la journaliste Céline Maguet.
Une double programmation autour de l’éducation, qui renvoie sur les bancs de l’école des activistes et chef·fe·s très bien élevé·e·s.
Une conversation aux petits oignons sur le care, en salle comme aux fourneaux.
Une expérience immersive sur le coût de l’époque, qui interroge le juste prix de nos assiettes.
Une table ronde consacrée à l’environnement, avec la fine fleur de la cuisine engagée.
Deux discussions en compagnie de gastro-futurologues, pour des lendemains qui mangent.