La langue toujours bien pendue, le Fooding n’a de cesse de vous mettre les mots à la bouche… Mais voilà bien longtemps qu’il n’avait pas mis la bouche à l’oreille ! Sept ans après notre première expérience gastrophonique sur les ondes de Nova, on remet le couvert. Votre addition est-elle de bonne facture ? Faut-il faire la guerre à l’esprit de brigade ? Le futur de la food sera-t-il féministe ? Comment cultiver l’utopie ? Et si on se mettait (vraiment) au vert ? Cette année, les grandes questions de l’époque passent sur le gril dans un format jamais vu ni entendu : cinq sujets brûlants décortiqués en public avec celles et ceux qui font les restos de demain, au cours d’événements qui n’hésitent pas à mettre les pieds dans le plat. Mais l’expérience ne s’arrête pas là ! Chacune de ces joyeuses invitations à tailler le bout de gras vient nourrir une toute nouvelle série sonore : notre premier podcast empêcheur de manger en rond… Soit un menu sons et bonne chère pour imaginer une autre manière d’être au monde, et à table.

Plans de tables, ce sont des expériences gastrophoniques en public concoctées par le Fooding, avec la complicité de Binge Audio et en collaboration avec la journaliste Céline Maguet.

ÉPISODE 1
Lycée Jean-Drouant
18 juin 2022
Paris 17e

Une double programmation autour de l’éducation, qui renvoie sur les bancs de l’école des activistes et chef·fe·s très bien élevé·e·s.

ÉPISODE 2
Tapisserie
9 juillet 2022
Paris 7e

Une conversation aux petits oignons sur le care, en salle comme aux fourneaux.

ÉPISODE 3
Bouillon République
23 juillet 2022
Paris 3e

Une expérience immersive sur le coût de l’époque, qui interroge le juste prix de nos assiettes.

ÉPISODE 4
Plantation Paris
3 septembre 2022
Paris 18e

Une table ronde consacrée à l’impact environnemental de nos assiettes, avec la fine fleur de la cuisine engagée.

ÉPISODE 5

octobre 2022

Deux discussions en compagnie de gastro-futurologues, pour des lendemains qui mangent.