TOQUÉRA 211 : Obama's burger, Cantine California

Obama’s burger, par Jordan Feilders, Cantine California, Paris

Pour 4 burgers
- 2 tomates
- 2 cornichons épicés
- 1 avocat
- 4 pains bun de boulanger
- 4 noisettes de beurre
- 4 steaks de 150 g (demander à votre boucher un blend de deux morceaux hachés avec un petit morceau de gras de bœuf)
- 4 tranches de gouda
- 4 cuillères à café de mayonnaise au piment chipotle (ajouter une cuillère à soupe de piment coupé en tout petits morceaux à une mayonnaise maison)
- 1 poignée de roquette
- 1 gros oignon rouge

“Préchauffer le four à 160°C. Couper les tomates en rondelles. Tailler les cornichons, l’oignon rouge et l’avocat en tranches fines. Couper les pains en deux et étaler une noisette de beurre sur chaque moitié inférieure des pains. Enfourner les demi-pains pendant quelques minutes, partie coupée vers le haut, de sorte qu’ils se réchauffent et deviennent légèrement croustillants.
Faire chauffer une poêle anti-adhésive ou une poêle-gril sur feu moyen. Y déposer les steaks. Au bout de 3-4 minutes, les retourner. Poser sur chaque steak une tranche de gouda et laisser cuire encore 3-4 minutes.
Sortir les moitiés inférieures des pains du four et étaler sur chacune une cuillère à café de mayonnaise au piment chipotle. Poser par-dessus un peu de roquette, 2 tranches fines de cornichon et de tomate et quelques rondelles d’oignon rouge.
Sortir les moitiés supérieures des pains du four. A ce moment-là, si les tranches de fromage sur les steaks n’ont pas fondu, recouvrir ceux-ci d’un bol en Inox pendant quelques secondes, pas plus sinon les steaks seront trop cuits.
Déposer les steaks sur les moitiés de pains garnis. Ajouter deux tranches d’avocat écrasées et un peu de mayonnaise. Fermer les burgers et servir.”

Recette extraite de Cantine California, Hachette Cuisine