Leurs restos préférés

Les restos préf' de Finnegan Oldfield

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Alice Blain
  • partager

Les restos préf' de Finnegan Oldfield

Entre deux décapitations de zombies dans Coupez !, la sanglante comédie de Michel Hazanavicius qui ouvrira le Festival de Cannes, l’acteur et trublion du cinoche Finnegan Oldfield nous refile ses bons plans graille.

Un bon resto, en deux mots ?

Un endroit où l’on mange beaucoup pour pas cher… autant dire que la cuisine gastronomique, ça me passe au-dessus de la tête ! J’ai toujours préféré la quantité à la qualité.

Un plat qui restera ?

Les lasagnes avec une salade verte, mais comme ce n’est pas toujours évident d’en trouver de bonnes, j’en mange rarement.

Votre dernière claque culinaire ?

Je m’excuse sincèrement pour les végétariens, mais c’est une tête de veau sauce gribiche mangée en Corrèze…

Sur le feu en ce moment ?

Je présente Coupez !, le film d’Hazanavicius, en ouverture à Cannes. Ça parle du tournage d’un film de zombies qui se passe très mal… Sinon, dans les tuyaux, il y a un film de genre intitulé Paula, par Angela Terrail.

Ses restos préf’

– Le Courtepaille de la porte de Pantin : « Pour son menu du midi ! »

– Toïa, à Marseille : « J’adore leurs ceviches et cette cuisine fraîche d’été, mais aussi l’incroyable poulet frit. »

– Chez Ramona, à Paris : « Un resto de paella familial, un peu caché dans Belleville. Si vous ne finissez pas le riz caramélisé au fond du plat, shame on you. »

– Eat a Pitta, à Bristol : « Un falafel de fou à St Nicholas Market, généreux et dans un cadre dingue, juste à côté d’un super disquaire. »

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.