Leurs restos préférés

Les restos préf' de Finnegan Oldfield

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs spots préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Alice Blain
  • partager

Les restos préf' de Finnegan Oldfield

Entre deux décapitations de zombies dans Coupez !, la sanglante comédie de Michel Hazanavicius qui ouvrira le Festival de Cannes, l’acteur et trublion du cinoche Finnegan Oldfield nous refile ses bons plans graille.

Un bon resto, en deux mots ?

Un endroit où l’on mange beaucoup pour pas cher… autant dire que la cuisine gastronomique, ça me passe au-dessus de la tête ! J’ai toujours préféré la quantité à la qualité.

Un plat qui restera ?

Les lasagnes avec une salade verte, mais comme ce n’est pas toujours évident d’en trouver de bonnes, j’en mange rarement.

Votre dernière claque culinaire ?

Je m’excuse sincèrement pour les végétariens, mais c’est une tête de veau sauce gribiche mangée en Corrèze…

Sur le feu en ce moment ?

Je présente Coupez !, le film d’Hazanavicius, en ouverture à Cannes. Ça parle du tournage d’un film de zombies qui se passe très mal… Sinon, dans les tuyaux, il y a un film de genre intitulé Paula, par Angela Terrail.

Ses restos préf’

– Le Courtepaille de la porte de Pantin : « Pour son menu du midi ! »

– Toïa, à Marseille : « J’adore leurs ceviches et cette cuisine fraîche d’été, mais aussi l’incroyable poulet frit. »

– Chez Ramona, à Paris : « Un resto de paella familial, un peu caché dans Belleville. Si vous ne finissez pas le riz caramélisé au fond du plat, shame on you. »

– Eat a Pitta, à Bristol : « Un falafel de fou à St Nicholas Market, généreux et dans un cadre dingue, juste à côté d’un super disquaire. »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.