Actus

Pop-up d’un jour, petites annonces, ouvertures alléchantes… Pour que vous n'en perdiez pas une miette, on vous dit tout, sept jours sur sept.

  • 20 mai 2024

    7 ans, l'âge de raison !

    Le dimanche 2 juin à Belleville, la mixomagicienne Margot Lecarpentier fêtera les 7 ans de Combat (Meilleur bar d'auteur du guide Fooding 2018) à partir de 15h. Au menu ? Bières, hot-dogs, DJ set... et cocktails à foison, évidemment ! Pour ne pas en perdre une goutte, c'est par .
  • 20 mai 2024

    Wanted

    Pour sa cantine parisienne Gramme 11, la cheffe Marine Gora recrute un·e acolyte en cuisine conjuguant une expérience pro et les qualités suivantes : curiosité, ouverture d'esprit, capacité d'adaptation. C'est vous ? Contactez-la ici.
  • 19 mai 2024

    Popopopup !

    Le mercredi 29 mai à Gand, le bar Jigger’s reçoit Jethro Ferri, chef de l’italobistrot du même nom, pour fricoter un festin très coquin. Attention, il n’y en aura pas pour tout le monde... alors réservez sans tarder !
  • 18 mai 2024

    À vos fourchette, prêts..

    ... partez ! Le 27 mai à Paris, la plateforme de résas Zenchef organise une grande conférence de 15h à 17h à destination des restaurateur·rices, intitulée « Vous, vos équipes et votre restaurant sont-ils prêts pour les JO ? », soit des conseils pratiques et stratégies à adopter pour aborder au mieux les défis que va engendrer l’événement sportif. Pour en être, c’est par .
  • 17 mai 2024

    Papier à mâcher

    La cheffe californienne Carrie Solomon vient de sortir du four son dernier ouvrage coolinaire, Bohème Cooking: French Vegetarian Recipes, aux éditions Countryman Press. Une ode aux grandes tablées, légumes de saison et recettes végétales, à mettre entre toutes les bonnes mains ! Par ici pour se le procurer.
  • 16 mai 2024

    Petite annonce

    À Servon, non loin du Mont-Saint-Michel, l'Auberge Sauvage (Fooding d'amour guide 2022) engage un·e second·e pour les services du soir. Le petit plus : le logement est fourni. Candidatez juste ici.
  • 16 mai 2024

    Poêle emploi

    Le néobistrot gantois Alberte recrute un·e chef·fe exécutif·ve dès que possible. C'est pour vous ? Envoyez votre plus beau CV à info@alberte-gent.be.
  • 15 mai 2024

    Extension du domaine du kif

    La pizzeria Louie Louie propose désormais une margherita à l’huile pimentée-fumée à Septime La Cave (Paris 11e), dispo tous les soirs à partir de 19h. Avec ça, vous aurez de quoi éponger.
  • 15 mai 2024

    Wanted

    Pour sa résidence arlésienne Simone à l’Hôtel Voltaire, le chef Numa Muller recherche une personne en salle qui a des connaissances en vin. Si ça vous intéresse, contactez-le ici.
  • 14 mai 2024

    La Croisette s’amuse

    Le resto italo-ricain Vecchio du chef Gianmarco Gorni et le média Konbini posent valises et couteaux à Cannes le temps du Festival pour fricoter pasta, fruits de mer et tutti quanti. Ça s'appelle Vecchio di Mare et ça se passe tous les jours de 12h à 16h au restoplage Vegaluna. Tous les détails par là.
  • 14 mai 2024

    Gravé dans la roche

    Dès le 26 mai, il sera également possible de déjeuner le dimanche à l'Auberge de la Roche (Meilleure table et Meilleure chambre Guide 2022). Raison de plus, s’il en fallait, pour aller faire un tour dans l’arrière-pays niçois… Pour réserver votre place à table, c'est par là.
  • 13 mai 2024

    Pique-nique au grand cœur

    Mercredi 15 mai à midi sur le parvis de l'Hôtel de Ville (Paris, 4e), le Samusocial fête ses 30 ans déjà en organisant un pique-nique géant et plein de chouettes animations. Un événement ouvert à tou·tes avec une seule consigne : apporter avec soi quelque chose à grignoter et partager ! Vous voulez en être ? Plus d'infos par là.
  • 13 mai 2024

    La crème de la crème

    À Pantin, l'équipe de la fromagerie Double Crème cherche à recruter pour la rentrée un·e crémier·e fromager·e en CDI et un·e crémier·e en alternance – CQP. Vous voulez en faire tout un fromage ? Contactez la team à fromageriedoublecreme@gmail.com.
  • 12 mai 2024

    Une annonce qui pèse

    Les cantines parisiennes Gramme 3 et Gramme 11 sont à la recherche de nouveaux profils en cuisine, avec un minimum d’expérience requise ! Envoyez votre plus beau CV à grammeparis@gmail.com.
  • 11 mai 2024

    Chaud, chaud, chaud !

    Faites vite Biarrot·es d'un jour ou de toujours, il ne vous reste plus que demain pour goûter aux assiettes vietnamiam du duo de chef·fes derrière Ha’s Dac Biet, aux fourneaux du resto De Puta Madre de la Villa Magnan ! Pour en savoir plus, c'est par là.
  • 10 mai 2024

    Poêle emploi

    À Marseille, La Mercerie (Meilleur sophistroquet Guide 2019) cherche à embaucher deux cuisinier·ères : l'un·e pour les mois de juillet et août, l'autre pour le mois d'août seulement. C'est vous ? Postulez par ici.
  • 8 mai 2024

    Cheffes, oui cheffes... encore !

    Après le succès des dernières éditions, l’asso culi-solidaire Ernest organise la version parisienne de son festival Cheffes! les 19 et 20 mai. Au menu ? Une sacrée brochette de cheffes cuisineront jusqu'à plus faim, dont Manon Fleury et Laurène Barjoux (Datil), Amandine Sepulcre (Le Mary Celeste), Alice Quillet et Anna Trattles (Ten Belles)... Pour choper vos places sans plus attendre, c‘est par là.
  • 7 mai 2024

    Petite annonce

    À Paris, le café-resto La Corvée recherche un·e chef·fe pour le début de l'automne. Si ça vous branche, envoyez un message à l'équipe à lacorveeparis@gmail.com.
  • 6 mai 2024

    D’art-d'art !

    Du 16 au 19 mai, l’Antwerp Art Weekend mettra l'art dans tous ses états avec une flopée de workshops, conférences, rencontres et performances. Pour découvrir tout le programme, c’est juste là.
  • 5 mai 2024

    Wanted !

    À Paris, la pâtisserie Tapisserie de la team Septime recrute à tour de bras ! En détail : un·e sous-chef·fe pâtissier·ère, un·e responsable junior et plusieurs vendeur·ses. Vous voulez mettre la main à la pâte ? Envoyez votre CV bien enfariné à travailler@septime-charonne.fr.
  • 4 mai 2024

    Chassez le naturel...

    ... il revient au goulot ! Ce dimanche, le salon de vins naturels Uva Fest prendra ses quartiers à Sète pour une troisième édition. Au menu ? Dégust’ et vente de quilles de 11h à 18h, stands de bouffe aux petits oignons le midi, repas de vigneron le soir, DJ sets… Toutes les infos ici.
  • 3 mai 2024

    Poêle emploi

    L’asso Ernest engage un·e nouveau·elle chef·fe pour son resto solidaire dans le 19e parisien. Le pitch : un poste à temps complet et sans coupure pour assurer les services du déjeuner du lundi au vendredi, avec un véritable esprit d’équipe. Si ça vous botte, contactez le resto ici.
  • 2 mai 2024

    Chacun sa soif !

    Ce week-end, la Recyclerie (Paris 18e) accueille l’agence Soif pour la troisième édition de son festival Premier·es de Cuvée. Le line-up ? Une quarantaine de producteur·rices de bons vins, spiritueux et breuvages sans alcool… Pour en savoir plus, c'est par là.
  • 1 mai 2024

    Petite annonce

    À Bruxelles, le comptoir à manger Tarzan recrute un·e chef·fe pour des missions de création de carte, gestion de prix et stocks, formation et management des équipes, ainsi que 3 ou 4 services par semaine. Mais ce n’est pas tout : des étudiant·es flexi sont également recherché·es en salle et en cuisine pour l’été ! Pour postuler, écrivez à typhaine.merel@gmail.com.
  • 30 avr. 2024

    L’addition aux mille façons !

    Parce que le quotidien des restaurateur·rices est déjà plus que rempli, L’Addition et Adyen simplifient le moment du paiement avec « Tap to Pay » : une appli fluide et intuitive qui transforme votre smartphone en terminal de paiement sans contact. Avant de partir, vos client·es auront juste à rapprocher leur CB de l’écran pour régler... Du tout cuit ! Pour en savoir plus, rendez-vous ici.
  • 29 avr. 2024

    Wanted !

    Le bistrot bambocheur bruxellois Liesse embauche deux étudiant·es en salle pour couvrir cinq services par semaine en soirée, et ce dès début mai. Vous voulez faire partie de l'aventure ? Envoyez votre plus radieux CV à liesse.bxl@gmail.com.
  • 29 avr. 2024

    Poêle emploi

    À Paris, le Café des Délices engage un·e serveur·se. Le pitch ? Quatre jours de travail par semaine, et sans coupure. Pour en savoir plus, contactez l'équipe à info@lecafedesdelices.com.
  • 28 avr. 2024

    Autant en emporte le vin

    Le salon des vins catalans et occitans Indigènes pose ses bouteilles à Toulouges les 5 et 6 mai, pour une nouvelle édition qui en a dans le goulot ! Au programme, vente directe de bouteilles de plus de cent vigneron·nes, marché de producteur·rices, popote au top, DJ set… et ambiance chaud bouillante. Alors, indigènez-vous ! Toutes les infos ici.
  • 27 avr. 2024

    Petite annonce

    À Bruxelles, le néobistrot Albert recherche son ou sa futur·e manageur·se. Le profil recherché : une personne éprise de bon vin et de bonne bouffe, qui sait piloter un resto et gérer une équipe. C'est vous ? Envoyez votre plus beau CV à olivier@witlof.brussels.
  • 26 avr. 2024

    Popopopup !

    Le mercredi 8 mai, Robert Compagnon (Le Rigmarole et Folderol à Paris) débarquera à New York pour se mettre au piano du bistrot Claud. Si vous avez la chance d'être dans le coin à ce moment-là, n'hésitez pas ! Par ici les résas.
  • 26 avr. 2024

    C'est Bruxelles bébé !

    Ce dimanche à Marseille, le chef d’Ippon Loïck Tonnoir mitonnera une bouillonnante bouillabelge ! De se réchauffer pour la journée, à défaut de soleil printanier... Pour réserver, c'est par là.
  • 25 avr. 2024

    Aller simple pour Istanbul

    Jusqu’à samedi, le Book Bar de l'Hôtel Grand Amour (Paris 10e) accueille le projet coolinaire turc Tanrı Misafiri, avec des assiettes solaires mitonnées par le chef Cem Balduk. Pour réserver votre place à table, appelez sans tarder le 01 44 16 03 30.
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.