Actus

Pop-up d’un jour, petites annonces, ouvertures alléchantes… Pour que vous n'en perdiez pas une miette, on vous dit tout, sept jours sur sept.
  • 29 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Mimi Crèmerie, l’échoppe de quartier bordelaise que la Savoyarde Marianne Blambert à l’état civil, rempli de frometons principalement fermiers et aux goûts affirmés.
  • 28 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Jolyne, ce singulier bar de quartier installé par les reuss Tatiana et Katia Levha, en asso avec Florient Frnka qui affiche un podium de flacons bien castés, mousses de La Brasserie Fondamentale, blends de L’Arbre à Café ou encore de kiffantes assiettes...
  • 27 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez le Comptoir central des bazars, le spot d’Harry Lester qui remet la capitale de l’Auvergne sur la carte des plaisirs de (fine) bouche ! Dans l’assiette, rien que du lisible avec un plat unique pour le déj’, des assiettes partageuses pour l’apéro et autres grignotages en continu.
  • 26 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez La Joie, le dernier plan du restauranimiste Florent Ciccoli qui a cette fois serré la pince de son ami Minod Withana. Dans cette ancienne boucherie du onzième parisien, le chef sri-lankais glisse ses lames et l’âme de son pays dans une cuisine ouverte au garde-manger sourcilleux du sourcing.
  • 25 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Casa Abeille, cet auguste hôtel particulier du XVIIIe campé dans une ruelle de La Ciotat, offrant une vue impayable sur le Port-Vieux. De plus près ? Quatre sublimes appartements rénovés par le groupe hôtelier La Maison de Famille.
  • 24 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Debout les Pains, cette ancienne boulangerie pantinoise des années 60 réveillée par les néo-pâtonneur·ses de bonnes miches bio et de glutenneries (pas si) sucrées, Christelle Tessier et Sami Akkas.
  • 23 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Dérive, ce bar marseillais à même pas un cri de gabian de la plage des Catalans, dans lequel se sont amarrés Jérôme Talin, Elsa Leblanc et Enzo Arrus pour proposer un archipel de cocktails.
  • 22 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Ondine, ce resto de poche strasbourgeois où Noémie D’hooge et Marin Remy taquinent leur bonne vieille région en fricotant des végétaux à la sauce gatro.
  • 21 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Gilou, le riant bistrot animé par l’épicier Dan Humphris et le chef british Chris Woolard qui envoient assiettes soignées et bonnes vibes à deux pas des Buttes-Chaumont.
  • 20 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Bleu Bicoque, ce lieu émergé par les esthètes Edgar Catry et Arnold Deparis, abritant les deux cabanes toutes de bois vêtues, baignées de lumières et suspendues sur les berges de la Canche, là-haut, tout au Nord.
  • 19 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Glaster, le glacier fraichement mis en pot au cœur de la capitale par l’autodidacte Marc Flaster qui turbine à tout-va des glaces crémeuses au lait fermier, ainsi que des sorbets qui défreezent à base de fruits bio.
  • 18 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez De Vie, le pied-à-verre d’Alex Francis et Barney O’Kane. Dans ce spot rue Montorgeuil, le tandem british enfonce le glou avec des liquidités hautement saisonnières et chaque jour renouvelées, avec et sans alcool.
  • 17 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Suffren, la nouvelle adresse marseillaise des deux derviches cuiseurs Paul Vincent et Adrien Tran qui virevoltent désormais sur la place Edmond-Rostand, parfaite pour accrocher leur cuisine bistrotière ficelée comme un rôti de mamie.
  • 16 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Vandal, la sandwichothèque parisienne qui n’a pas volé sa réput’ d’iconoclaste du quartier ! Le couple Alix Devallois et Paul Landre, accompagné·es de Clara Woog, ravigotent les environs des Buttes à coups d’entrepains bien gaulés.
  • 15 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez La Maison de la Pia, qui abrite dans le Mercantour, les deux petits refuges tout confort et la table à fort accent localiste des deux tourtereaux Thomas Guernion et Camille Burle. Le truc en plus ? La vue imprenable sur la montagne !
  • 14 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Édition Café à Avignon, la petite sœur de la Première Édition des daron·nes Aurélie et Jonathan Thomassin. Ce nanospot en bois blond a de quoi se la couler douce toute la journée, en escortant son extraction de glutenneries bien senties.
  • 13 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez La Cave du Centre à Chagny, non loin de Beaune, où l’infatigable Aaron Ayscough veille sur une sélection de flacons buissonnière. Au programme, bouteilles de vigneron·nes indé, breuvages de la diaspora US locale et grignotages en sus !
  • 12 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Krevette, la dernière prise du multi-restaurateur locavoriste Florent Ladeyn ! À la barre de cette cambuse lilloise couverte d’Inox, la cheffe Laure de Kervenoaël, qui n’est jamais à court de coquines assiettes marines.
  • 11 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Crudo, cette petite adresse ménilmontée par Oliver Lomeli, Julio Guerrero et Antony Robine, la triplette de Chambre Noire. À l’ardoise ? Des assiettes mexicanisantes signées César Pelaez, pas chiches pour un sou.
  • 10 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Les Filles en Botte, cette néoberge encerclée d’hortensias, à l’orée de la Bretagne, où la cheffe Lénaïck Geffroy et la maraîchère Louise Lefebvre vous terroirisent en botté.
  • 9 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez la Boulangerie Perlimpainpain à Saint-Mandé, pâtonnée par Xuan Wei et Raphaël Guillou. Deux adeptes des fermentations lentes, qui foutent les boules en vitrine au rythme du levain !
  • 8 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez La Cave Paul Bert, dernière héritière de la dynastie bistrotière de Bertrand Auboyneau. Un haut lieu de soif qui alterne les résidences de chef·fes plus ou moins remarquées sous la chouette houlette de madame vin, Chloé Colin.
  • 7 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Un Xic de Tot, cette table de l’arrière-pays roussillonnais mise en musique par Sylvie et Claire Bañuls. Au programme, une grande terrasse perchée face au massif du Canigou, et des tapassiettes branchées sur la saisonnalité.
  • 6 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Tarántula, ce resto de l’est parisien signé Emmanuel Peña Treviño, qui couche une sacrée mexicame pour placer très haut ses aristos tacos dans un mood nocturne et pimenté.
  • 5 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Trama en Perche, le beau gîte de Trama et Paul Hayat ! Une bâtisse du XVIIIe au charme préservé, retapée par l’archi d’intérieur Marie Carmarans, répartissant ses visiteur·ses entre trois grandes chambres et une suite mansardée.
  • 4 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Saint Romain Coffee, un coffee shop bourguignon aux airs d’atelier d’artiste, où le Bostonien Matt McClune torréfie à la coule des cafés sourcés uniquement sur les meilleurs terroirs d’Éthiopie.
  • 3 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Barzing, le bar jurassien d’Isabelle Bouvret, qui tire-bouchonne à toute biture sur la piste du vin nature – du coin et des régions environnantes. Sans oublier d’amuser les gueules avec des planches de fromages et charcut’ !
  • 2 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    (Re)découvrez Rouge, repaire marseillais au comptoir zingué et carrelé vermillon, manœuvré par Arthur Le Hunsec et Louise Perrone, où la cheffe amarre les appétits à bon port face à la Grande Bleue.
  • 1 août 2025

    Ils ont intégré le Guide

    Re)découvrez Kamo, ce spot parisien de poche ambiancé par la troupe du dixiémiste Tempête (Maxime Huteau, Émile Bonnin et Hugo Audoire) avec la complicité du chef Nicolas Ricouard, qui excite les appétits avec ses assiettes asiatisantes.
  • 31 juil. 2025

    Chacun·e pour sa pom

    Les 23 et 24 août, le festival bruxellois de cidre craft Pompompom prendra ses quartiers au Vauxhall entre 12h30 et 22h. La prog’ ? Deux jours de barbecue, musique et cidre bien sourcé à foison ! Plus d’infos prochainement juste .
  • 31 juil. 2025

    Coolab'

    Le dimanche 24 août, l’anversois Café Service lève exceptionnellement le rideau dès 17h30 pour une coolab’ sans embûche avec la team de la trattoria Furbetto (Fooding d’amour du guide Belgique 2024). Au menu ? Pasta, tapassiettes et desserts aux ascendances plus ou moins italophones ! Pour en être, réservez sans tarder ici.
  • 30 juil. 2025

    Résidence idéale

    Jusqu’au 6 septembre, l’Épicerie L’Idéal (Fooding d’amour du Guide 2017) accueille, à Marseille, le chef Edgar, fricoteur d’assiettes où plonger sa fourchette illico-franco : pigeon au petit salé, raviolis farcis al brodo, cochon de lait pimenté, anchois en becfigues, vol-au-vent iodé… Par ici pour en profiter !
Le nouveau guide France est enfin disponible !

Retrouvez dans cette édition brûlante les 350 nouvelles adresses qui vont faire l’année 2025 partout en France, mais aussi notre palmarès toujours très attendu, une partie mag sous bannière « oui oui baguette » pour décortiquer ce qui fait la France d’aujourd’hui, et même un supplément cool kids friendly.

Couverture du nouveau guide France.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.