FAQ

App iOS

La nouvelle app Fooding est disponible sur iOS !
Si vous avez une question ou besoin d’aide sur l’application, contactez-nous ici.

PWA Android

Vous êtes sur Android ? Utilisez notre PWA !

PWquoi ?
La PWA (pour progressive web app) est une technologie qui permet aux sites web d’apparaître sur l’écran d’accueil de votre smartphone de la même manière qu’une application. Bref, tous les avantages d’une app, sans avoir à l’installer ni la mettre à jour, et avec le même look que le site web que vous connaissez sur le bout des doigts. Génial, non ?

Guide et magazine

Quels sont les critères pour entrer dans le guide Fooding ?
Un sèche-mains dans les toilettes, c’est bien, mais le Fooding n’a pas de recette toute faite ou de grille d’exigences hors-sol. Seul importe le goût de l’époque – un mélange de food et de feeling !

Mon resto a des ampoules à filament au plafond et des tapassiettes à la carte, comment faire pour intégrer le guide ? Variante : Je suis attaché·e de presse et le restaurant de mon ou ma client·e n’est pas référencé sur lefooding.com… On peut vous inviter à manger ?
Le Fooding est un guide indépendant, référençant aussi bien des restaurants, bars et chambres que des commerces et caves. Nous n’acceptons aucune invitation et n’écrivons pas de chroniques à la demande. Mais si votre table ou comptoir vaut le détour, il y a de fortes chances pour qu’on s’y pointe (incognito) un jour.

Je connais un bistrot trop chaud à Pau, ça vous intéresse ?
Oui ! La rédac’ du guide Fooding est composée d’une soixantaine de chroniqueur·se·s bien dégourdi·e·s, qui enquêtent dans toute la France et tout au long de l’année. Mais personne n’est parfait… et il peut nous arriver de rater un plan d’enfer, alors n’hésitez pas à nous envoyer vos recos par mail à guide@lefooding.com.

Vous payez vraiment toutes vos additions ?
Toutes, sans exception – et on le prouve sur lefooding.com, en joignant un ticket à nos chroniques ! On vous a dit qu’on était un guide indépendant ?

J’adore grailler et je suis fin limier. Comment devenir enquêteur·rice pour le Fooding ?
Vraiment, vous voulez être chroniqueur·se Fooding ? Voici la marche à suivre.

J’ai un sujet que vous allez adorer mettre sur la table. Comment écrire un article pour le Fooding ?
On est curieux de vous lire, alors passez une tête ici, tout y est dit ! Mais avant ça, procurez-vous le dernier guide papier ou faites un tour dans notre rubrique « Hors Menu », histoire de vous assurer qu’on est sur la même longueur de kif.

Bistrattoria ? Fast-good ? Néobergisme ? Vraiment ?
On ne s’en cache pas, au Fooding on adore les bons mots de bouche… Et si vous avez du mal à les digérer, allez donc voir ici s’ils y sont. Vous restez sur votre faim ? Vous pouvez toujours nous suggérer une nouvelle entrée de dico par mail à redaction@lefooding.com.

Événements

Moi aussi je veux venir à vos petites sauteries ! On fait comment pour savoir ce que vous avez sur le feu ?
Notre agenda est un livre ouvert à consulter ici. Et pour être sûr·e de ne pas louper une miette de nos événements dans le vent, abonnez-vous donc à notre newsletter !

Je suis inscrit·e à un événement Fooding, mais j’ai un problème avec mes billets…
Le Fooding ne laisse personne en plan ! Contactez-nous ici, tout va bien se passer…

Newsletters

Vous avez deux newsletters ? Mais pour quoi faire ?
Pour grailler, boire et réfléchir, il nous fallait au moins tout ça ! La newsletter historique et gratuite du Fooding, envoyée chaque mardi, vous empêche de manger en rond avec l’adresse de la semaine, servie sur un plateau avec les actus, annonces et événements à ne (vraiment) pas manquer.

Dans Saucisse, le club du Fooding, qui prend la forme d’une newsletter XXLuxe sur abonnement payant, vous retrouvez tous les jeudis l’édito bien saucé de notre rédactrice en chef Elisabeth Debourse, une recette de pasta à préparer fissa, une reco de caviste ou sommelier·ère et une revue de presse food, le tout arrosé d’un jeu concours pour ne pas repartir les mains vides. Tout ça, pour 5 € par mois.

Belgique

Il paraît que vous avez sorti un guide Belgique… Il était temps ! Où dégoter les plans belges sur votre site ?

Aaah, l’odeur de l’encre, le bruit des pages qu’on tourne… Jusqu’en septembre, le guide Fooding Belgique n’existe qu’en version papier ! À shopper sur notre e-shop ou dans les points de vente répertoriés ici. Vous voulez aussi bouffer du mégaoctet ? Inscrivez-vous juste là pour tout savoir sur l’arrivée de ce guide unique en ligne !

Business

Je suis une marque, comment pouvez-vous me donner de la visibilité dans le guide ou sur lefooding.com ? Comment peut-on mettre la main à la pâte lors d’un événement ?
Ici l’équipe biz’, on vous écoute !

Presse

Je suis journaliste et j’aimerais cuisiner un membre de la brigade du Fooding, comment introduire ma demande ?
Pour les demandes presse, adressez-vous à lucie@lefooding.com. Cerise sur les RP, c’est une crème.

Postuler

Franchement, le Fooding, c’est le feu… Comment on fait pour bosser ou se former avec vous ?
Nos petites annonces toutes chaudes sont sur Welcome to the Jungle. Bien sûr, vous pouvez aussi déposer une candidature spontanée pour espérer être dans nos petits papiers…

Malgré ce grand menu dégustation, il vous reste des questions ? Écrivez-nous ici, on en a dans le buffet.

Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.