Les saines fournées

Courge et caramel à la noix de coco et tahini

Une recette concoctée par Erica Paredes, aux fourneaux de Reyna à Paris, et bien enfournée dans le nouveau four Bespoke de Samsung.

placeholder

Courge et caramel à la noix de coco et tahini

© Céline Saby

« Vous prendrez bien un peu de dessert ? » Après un poulet crousti vraiment crazy et une dorade en papillote si hot qu’elle vous a donné des papillons dans le ventre, Erica Paredes termine en beauté ce festin malin avec un dessert aussi génial qu’automnal : une courge confite tout doucement dans un délicieux mélange de citron, sucre brun et beurre grâce à la cuisson basse température du four Bespoke de Samsung, puis généreusement arrosée d’un caramel au lait de coco et tahini, avant d’être pimpée de noix torréfiées ! Toutes les bonnes choses ont une faim…

Déroulé

Mettre les tranches de citrouille, le beurre, le sucre, le sel et le jus de citron vert. Sélectionner le programme « Cuisson Sous Vide* » du four et enfourner à 80 °C pour 60 à 75 minutes.
Pendant ce temps, préparer le caramel de coco : mélanger le lait de coco et le sucre, puis faire réduire de moitié.
Ajouter le tahini et le sel, mélanger.
Étaler du caramel de coco dans une assiette et disposer quelques tranches de citrouille. Napper avec le reste du caramel et saupoudrer de noix et copeaux de coco torréfiés.

© Céline Saby

Envie d’avoir plus d’un four dans votre sac comme Erica Paredes ? En plus de sa technologie de cuisson en basse température, qui garantit des cuissons juteuses et tendrissimes tout en conservant les bienfaits des aliments pour manger sainement, le four Bespoke de Samsung est doté d’une flopée de fonctions canon… Pour dégoter plus d’infos sur ce four ou le choper tout court, c’est juste ici !

Le Fooding transmet le message :

*Avec la fonction Cuisson Sous Vide, les aliments cuisent de manière uniforme sans se dessécher. Elle détecte avec précision la température dans chaque cavité et la maintient uniformément pendant de longues périodes (nécessite un sac de cuisson sous vide dédié, non fourni avec le four). Consultez les étiquettes énergie de nos fours sur samsung.com.

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.