Les matifringales

Pancakes de banane plantain

Une fois par mois, le Fooding et Alpro préparent un casse-dalle matinal qui met la barre très haut pour les végétôt !

placeholder

Pancakes de banane plantain

© Antoine Mozziconacci

Pour cette première fournée, c’est la cheffe afro-vegan Gloria Kabe qui s’y colle avec une pile de pancakes à la banane plantain, savamment perruqués de yaourt à la noix de coco Alpro, avec un trait de sirop d’hibiscus et des zestes de citron vert… Petit déj’, grand moment !

Déroulé

Commencer par préparer le sirop d’hibiscus : verser l’eau, le sucre et les fleurs d’hibiscus dans une casserole, porter à ébullition en remuant régulièrement pour bien dissoudre le sucre, puis laisser frémir à feu doux jusqu’à épaississement. Retirer du feu, laisser refroidir puis filtrer le sirop.

Dans un grand bol, mélanger la farine, la poudre de levure chimique et le sucre de coco. Dans un autre bol, écraser la banane avec les épices puis ajouter le lait de coco Alpro.

Mélanger les deux préparations, ajouter l’huile de pépins de raisin et continuer de mélanger jusqu’à obtention d’une texture bien fluide.

Cuire les pancakes dans une poêle à feu moyen.

Sur chaque pancake, déposer une cuillère de yaourt Alpro, verser un trait de sirop d’hibiscus, des fruits de saison et des zeste de citron. C’est prêt !

Même au saut du lit, le végétal est notre ami ! Que vous soyez lève-tôt ou grasse-matinaux, les gammes alternakifs de lait, crème et yaourt Alpro vous donneront une bonne raison de tomber la couette… À vous les petits déj’ de compète !

  • partager
Le tout premier guide Fooding Belgique !

Inédit, unique, collector, ce guide Fooding Belgique est une mine d’or de 400 adresses quadrillant la Wallonie, la Flandre et Bruxelles. Au fil des 164 pages, vous y découvrirez une flopée de nouveautés, comme le dernier bar à cidre à ne pas louper, mais aussi des institutions bien assises, dont une taverne ouverte il y a plus de 250 ans. Et avec ça, 7 articles magazine bien saucés, le tout illustré par la crème de la crème des artistes belges…

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.