Aujourd’hui, la mannequin et photographe Cate Underwood, habituée des campagnes Jean-Paul Gaultier et Dior, nous refile ses spots pour voir, être vue… et barbaquer !
Un bon resto, en deux mots ?
Une cuisine vraiment délicieuse – le contraire peut gâcher ma journée ou soirée. À cet élément essentiel, j’ajouterais un service de qualité, une belle ambiance lumineuse, et surtout, une bonne part d’authenticité !
Le plat qui restera ?
Une côte de bœuf de Galice saignante et bien persillée.
La dernière claque culinaire ?
Le tartare de langoustines de Sicile au foie gras, pimpé d’une réduction de sauternes, à Langosteria, l’un des restos de l’hôtel Cheval Blanc. La texture fondante, les saveurs puissantes… Tout est parfaitement maîtrisé.
Ses restos préf’
– St. Anselm, à Brooklyn : « Une valeur sûre quand je suis à New York et que j’ai envie d’un bon steak. Ils ont aussi une très belle sélection de vins. »
– Casa Bini, à Paris : « Pour moi, ils ont la meilleure sauce pomodoro hors des frontières italiennes ! Mention spéciale pour la quille d’Alta Mora, dont le raisin est cultivé sur les terres volcaniques de l’Etna. Ah, et ne partez pas sans avoir essayé leur tarte au chocolat. »
– Jaïs, à Paris : « Mon conseil ? Demandez l’entrecôte de simmental chevauchée par du homard bleu de Bretagne. Un terre-mer on ne peut plus chic ! »