Leurs restos préférés

Les restos préf' de Cate Underwood

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous refilent leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Caroline Mas
  • partager

© @yanivedry1

Aujourd’hui, la mannequin et photographe Cate Underwood, habituée des campagnes Jean-Paul Gaultier et Dior, nous refile ses spots pour voir, être vue… et barbaquer !

Un bon resto, en deux mots ?
Une cuisine vraiment délicieuse – le contraire peut gâcher ma journée ou soirée. À cet élément essentiel, j’ajouterais un service de qualité, une belle ambiance lumineuse, et surtout, une bonne part d’authenticité !

Le plat qui restera ?
Une côte de bœuf de Galice saignante et bien persillée.

La dernière claque culinaire ?
Le tartare de langoustines de Sicile au foie gras, pimpé d’une réduction de sauternes, à Langosteria, l’un des restos de l’hôtel Cheval Blanc. La texture fondante, les saveurs puissantes… Tout est parfaitement maîtrisé.

Ses restos préf’
St. Anselm, à Brooklyn : « Une valeur sûre quand je suis à New York et que j’ai envie d’un bon steak. Ils ont aussi une très belle sélection de vins. »

Casa Bini, à Paris : « Pour moi, ils ont la meilleure sauce pomodoro hors des frontières italiennes ! Mention spéciale pour la quille d’Alta Mora, dont le raisin est cultivé sur les terres volcaniques de l’Etna. Ah, et ne partez pas sans avoir essayé leur tarte au chocolat. »

Jaïs, à Paris : « Mon conseil ? Demandez l’entrecôte de simmental chevauchée par du homard bleu de Bretagne. Un terre-mer on ne peut plus chic ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.