Dans l’opéra rock Starmania, Adrien Fruit incarne Ziggy, un garçon pas tout à fait comme les autres. Dans la vraie vie, il rêve d’Italie, boit du chianti et chante sa mélancolie… La dolce pasta !
Le plat qui restera ?
Les pâtes bolognaise… je me souviens encore de celles que j’ai mangées en Italie, à l’Osteria da Fortunata, début mars ! J’aime aussi les cuisiner : je fais mijoter des tomates, des carottes, du sucre et du vin blanc pendant une heure, puis j’y ajoute une goutte de vinaigre balsamique – mon ingrédient secret. Avec des penne, du Tabasco et beaucoup de parmesan, c’est incroyable !
La bande-son pour cuisiner du très bon ?
Je suis un adepte de la pop, mais je prends plaisir à mettre une playlist jazz ou de musique classique quand je cuisine. Ça me détend énormément, car je suis un hyperactif.
Les produits anti-grisaille ?
Tous ceux qui viennent d’Italie, sentent le soleil et ont une saveur particulière : la burrata, le parmesan, le basilic, l’huile d’olive… mais aussi le chianti, mon vin préféré !
Sur le feu en ce moment ?
Mon titre J’ai tué cupidon vient de sortir : c’est un projet réfléchi, où j’assume qui je suis !
Ses restaurants préférés :
– Ober Mamma, Paris 11e : « Leur burrata est incroyable… »
– Mon coco, Paris 11e : « J’y retrouve mes potes pour boire un coup ou manger un burger. C’est aussi et surtout l’endroit où on m’a annoncé que je jouerais Ziggy dans Starmania. »
– Crêperie des Frangines, Issy-les-Moulineaux : « Pour manger de bonnes crêpes comme en Bretagne ! »