Leurs restos préférés

Les restos préf' de Blu Samu

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

Les restaurants préférés de Blu Samu

© Yaqine Hamzaoui

C’est l’histoire d’une Belge qui s’enfile des pizzas de Bruxelles à Rome… On se croirait au début d’une mauvaise blague, mais il s’agit du très sérieux portrait de Salomé Dos Santos, alias Blu Samu. Artiste sous influences, la Belgo-Portugaise puise dans ses voyages et souvenirs l’inspiration… et l’appétit !

Le péché mignon d’après-concert ?

Ce n’est pas vraiment mignon… J’aime rester très sobre et concentrée avant chaque concert, mais après, j’aime bien boire un verre de cognac comme le faisait mon père lorsqu’il rentrait à la maison après une longue journée de travail…

La dernière claque culinaire ?

Les pizzas à Rome, où j’étais l’année dernière. Là-bas ce sont des bisous de chef, parfois très simples, parfois pleines d’inventivité. J’en ai mangé au moins quatre pendant mon séjour !

Le plat qui restera ?

Le bacalhau dourado ! Ce plat portugais à base de morue est rapide à préparer, et absolument délicieux. Ces dernières années, à chaque fois que je traversais des moments difficiles, ma mère m’en apportait… Aujourd’hui, je sais enfin comment le préparer moi-même !

Sur le feu en ce moment ?

Je travaille sur mon premier album et je règle des choses dans ma vie personnelle. J’ai l’impression d’être dans un bon moment pour vivre les choses au jour le jour…

Ses restos préférés :

« J’ai passé la plus grande partie de ma vie à manger à Bruxelles, alors je vais vous filer mes adresses favorites dans la capitale. »

Nona Pizza : « J’y ai travaillé, et même si je mangeais de la pizza avant chaque service, je ne m’en suis jamais lassée ! »

Le Comptoir de Tom : « Les meilleurs sandwichs de Bruxelles selon moi. J’en ai même inventé un avec du poulet, du parmesan, de la sauce tartare et de la roquette ! »

Au bon bol : « Tout simplement les meilleures nouilles que j’aie jamais mangées ! »

Encore faim d’adresses belges ? Le guide Fooding Belgique est prêt à sortir du four… et vous pouvez le précommander jusqu’au 5 juin pour profiter de la livraison offerte !

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.