Leurs restos préférés

Les restos préf' de David Numwami

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

Les restaurants préférés de David Numwami

© Léa Ceheivi

Il chante en français comme en anglais, il aime le bleu du ciel et les tomates qui poussent en été… Le Bruxellois David Numwami, qui a montré de quelle voix il se chauffe sur les scènes de Charlotte Gainsbourg ou Juliette Armanet, a très vite sa petite idée quand vient l’heure de manger !

La dernière claque culinaire ?

La tomate de Humus x Hortense à Ixelles, à laquelle je pense au moins une fois par semaine.

Le plat qui restera ?

Les pâtes ! Ça doit être une vieille habitude de mes années étudiantes. J’en parle dans ma chanson Beats! : « Ne t’en fais pas ma maman / L’argent j’ai toujours fait sans / Lundi, mardi, spaghettis / Jeudi, vendredi, aussi ». Avec le temps, j’ai abandonné les pâtes au ketchup, mais elles restent près de mon cœur.

Sur le feu en ce moment ?

Je suis en train de finir mon deuxième EP, et je commence début juin un album studio. Je suis tellement excité par cette nouvelle musique !

Le plat qui inspire une chanson ?

À vrai dire, les tomates. Pour mon premier EP, j’ai pensé en termes culinaires : je rêvais d’un son très minimal, mais avec des ingrédients merveilleux. J’imaginais une superbe assiette de pâtes, avec une sauce tomate toute simple mais excellente… Pendant un an, j’étais tout seul au studio à bidouiller des synthés en rêvant d’une tomate parfaite !

Ses restos préférés :

A Casa Mia, à Bruxelles : « J’adore ce restaurant italien situé dans la rue de Flandre, une rue que j’aime depuis toujours. C’est simple et délicieux, et on se croirait dans une maison. »

Café Pouchkine, à Paris (aujourd’hui fermé) : « J’y ai mangé en juillet 2019, lors d’une tournée où j’accompagnais Charlotte Gainsbourg. Je me souviens d’une merveilleuse salade, avec des tomates glacées qui m’ont mis dans tous mes états. C’était tellement d’émotions que je suis allé trouver un serveur pour le lui dire. Il n’en avait pas grand-chose à faire, et je peux le comprendre. »

Humus x Hortense, à Ixelles : « La tomate du Café Pouchkine est la deuxième meilleure tomate de ma vie, et celle que j’ai mangée ici est la première ! Elle m’a presque poussé aux larmes. »

Le mot de la faim ?

« Vous savez, en répondant à vos questions, je réalise que mon aliment préféré est peut-être la tomate… »

Ces adresses belges vous ont mis en appétit ? Le guide Fooding Belgique est prêt à sortir du four… et vous pouvez le précommander jusqu’au 5 juin pour profiter de la livraison offerte !

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.