Leurs restos préférés

Les restos préf' de Le Filip

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde. 

  • Date de publication
  • partager

© Darius Salimi

Méfiez-vous des apparences… Derrière ses airs de grande dame bien rangée, Le Filip, reine fraîchement couronnée de la troisième saison de Drag Race France, est en réalité très culotté·e ! L’artiste de l’Est la plus à l’ouest entame son règne par une tournée légendaire… mais sans perdre le nord, puisqu’elle vous partage ses spots où slayer toute la soirée.

La dernière claque culinaire ?

C’était à Laïa, dans le 11e arrondissement. Le poisson était hyper frais, et la sélection de vins et cocktails donnait envie de rester même après la fermeture.

Le plan d’aftershow ?

Honnêtement et honteusement, un cheeseburger et une grande frite bien salée à McDo font le taf mieux que personne. Cela dit, à l’époque de mes soirées à Pigalle, les « Je T’aime Parties », on allait prendre le petit déjeuner au dernier étage du Terass Hotel, en admirant la vue sur Paris…

La recette pour épater la galerie ?

Du filet de poulet et du céleri-rave, marinés à l’orange et au miel ! C’est une recette de mon père, le cuistot de la famille. Le plus difficile dans cette recette, c’est de couper le céleri… On me demandait quasi systématiquement de faire cette recette au dîner.

La bande-son pour cuisiner des plats canon ?

Oh, j’adore cette question ! J’aime beaucoup les déesses Sarah Vaughan, Dinah Washington, Etta James, mais surtout Amy – toujours Amy Winehouse. Je suis plus Frank que Black to Black, même si cet album fonctionne aussi pour cuisiner ! Ah, et de la bossa nova, all day, everyday !

Sur le feu en ce moment ?

Je suis en pleine tournée Drag Race France Live Saison 3, qui s’achèvera aux Folies Bergère de Paris le 14 décembre 2024.

 

Ses restaurants préférés :

Páou, Arles : « Un resto d’amis qui sert des assiettes virtuoses mais sans prétention. Les pois chiches au chorizo sont à commander sans modération et le gâteau à la mandarine me donne envie à lui tout seul de déménager à Arles. »

Caché, Paris 11e : « Pour impressionner un date… Surtout quand ton date, c’est ton mec depuis six ans ! Ce qu’on y mange ? Du poisson ! »

Barrio Meshica, Paris 11e et 19e : « Parfait pour un apéro-dîner avant d’aller en soirée : tacos au cactus, barbacoa et margaritas à gogo ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.