Leurs restos préférés

Les restos préf' de Leslie Barbara Butch

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Leslie Barbara Butch

© Mister Fifou

À quoi ressemble un DJ set de l’ambianceuse Leslie Barbara Butch ? À une éclecteuffe parisienne où Lorie côtoie Jennifer Cardini, et qui se termine en petit déj’ d’hôtel avec vue sur la Bonne Mère !

La dernière claque culinaire ?

Pour shabbat, ma mère a préparé un « brifteck » : du bœuf effiloché après avoir cuit toute la nuit… Incroyable !

Le resto avec la meilleure bande-son ?

Le Rosa Bonheur des Buttes-Chaumont. On y mange de très bonnes pizzas sur du M, Acid Arab, France Gall…

L’invit’ qui en jette ?

Avec ma femme, on adore cuisiner, et notre spécialité, c’est les soirées tacos. On met tout sur la table : légumes, viande, galettes, et chacun fait ce qu’il veut ! Mais je suis aussi la spécialiste du couscous.

Le petit déj’ qui donne envie de se lever tôt ?

J’ai un top des petits déj’ d’hôtel, et tout en haut, il y a celui de l’InterContinental, à Marseille : sucré-salé avec du saumon, des œufs qu’on peut demander en omelette ou au plat, une petite salade… Tout est ultra-frais !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Un bouillon de poulet avec des pâtes alphabet… Je ne mange que ça en hiver ! Ou des coquillettes jambon-fromage – basique.

Sur le feu en ce moment ?

Mon EP, qui sort en décembre ! Il comprend quatre titres, dont Muy bien muy lesbienne et La Noche Vita, qui sont déjà disponibles, et il y a une tournée. Je viens aussi de jouer dans le dernier film des frères Boukherma, Leurs enfants après eux. Bref, plein de choses arrivent !

Ses restaurants préférés :

Loulou, à Paris : « C’est le resto du musée des Arts déco. Hyper-bon, simple, bonne ambiance, tout ça dans un décor incroyable. »
Madrediosa, à Montpellier : « Un bar où l’on sert des tapas, pizzas, kebabs vegan… avec que des produits frais. C’est mon endroit préféré sur terre ! »

  • partager
La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.