Leurs restos préférés

Les restos préf' de Maité Steenhoudt

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde. 

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Maité Steenhoudt

© @changsu

Tout va comme sur des roulettes pour Maité Steenhoudt ! Quand la skateuse ne représente pas la Belgique en compète officielle, elle surfe au sommet de la vague coolinaire, à la recherche des meilleurs escargots de Paname ou à la chasse à la carbonnade dans le Plat pays.

La dernière aventure à becqueter ?

Avec mon meilleur ami, on cherche le meilleur stoofvlees (la carbonnade flamande, ndlr), un classique de la cuisine belge. Pour l’instant, celui du resto De Arme Duivel fait partie de mes préférés !

Le resto où choper la déco ?

La Marine, à Paris. D’ailleurs j’ai essayé presque toute la carte, mais ce que je préfère, ce sont leurs escargots… inégalables !

La recette anti-blues du dimanche soir ?

Le tajine zitoun, un ragoût algérien à base de poulet, de pommes de terre, d’olives et de citron confit, qu’on mange avec du pain. Ma tante est une pro… En échange, je lui donne des chaussures offertes par mes sponsors !

Sur le feu en ce moment ?

Je travaille sur ma prochaine vidéo, qui sortira en septembre. Le montage est signé par Torsten Frank… Une légende dans le milieu !

Ses restaurants préférés :

Ciro’s, Anvers : « L’un des meilleurs stoofvlees, accompagné de frites tradi cuites dans de la graisse de bœuf. »
La Marine, Paris 10e : « Je recommande leur steak de bœuf… et bien sûr leurs escargots ! »

  • partager
Le guide Belgique 2024 est sorti du four !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres), un palmarès flamboyant célébrant nos coups de cœur de l’année, et une partie magazine enrichie, intitulée « Belgium Underground », qui explore les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues…

Couverture du guide Belgique 2024.
Je le veux !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.