Leurs restos préférés

Les restos préf' de Mehdi Maïzi

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Lou-Li Nexer Ho-Dinh
  • partager

Mehdi Maïzi

© Apple Music

Tout baigne dans La Sauce pour Mehdi Maïzi, qui n’en finit plus de faire monter la crème du rap français. Animateur mythique du stylé-crochet Rap Jeu et tête pensante de la section hip-hop chez Apple Music, ce fan inconditionnel de Dany Dan coupe le micro et nous balance sous le manteau ses meilleurs plans à table pour tomber dans les vapes.

Un bon resto, en deux mots ?

Le plus important, c’est de s’y sentir bien – et ça passe par la localisation, le service, l’éclairage, l’ambiance… C’est ça qui détermine mon envie, ou pas, d’y retourner.

Le plat qui restera ?

Les penne all’arrabbiata. La première fois que j’en ai commandé, c’était à cause du morceau Paese d’Akhenaton (J’viens d’la où la terre ferme tremble en dormant / Là où on s’pète un plat de penne all’arrabiata / Sur une terrasse au soleil relax avec des grosses Lozza, ndlr).

Votre dernière claque culinaire ?

Une spanakopita (feuilleté à la feta et aux épinards, ndlr) en Crète – un délice.

Sur le feu en ce moment ?

J’anime toujours « Le Code » sur Apple Music, un rendez-vous hebdo dans lequel je reçois celles et ceux qui font l’actualité du rap français !

Ses restos préf’ :

– To Restaurant, à Paris
– Bon Esprit, à Paris
– L’escalié, à Marseille

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.