Leurs restos préférés

Les restos préf' de Mossi Traoré

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Madeleine Kullmann
  • partager

Les restos préf' de Mossi Traoré

© Aliocha Boi

Il se rêvait un ballon rond aux pieds, mais c’est une aiguille à la main que le styliste d’origine malienne Mossi Traoré trace son chemin – et conçoit les sapes de demain. Son secret pour défiler sur les podiums de la fashion week sans avoir la boule au ventre ? Croquer des ‘dwichs à pleines dents !

La dernière claque culinaire ?

Le tiep de ma mère, un plat traditionnel d’Afrique de l’Ouest : du riz cuit vapeur, du poisson ou du poulet, des bananes plantain… la paella sénégalaise !

L’emporté qui fait rêver ?

Comme je suis toujours dans le rush, je mange souvent des sandwichs en marchant. Mon préféré : au poulet yassa, avec une sauce tomates-oignons.

La madeleine qui ne lassera jamais ?

Le thé ataya, qu’on boit en famille. Traditionnellement on remplit trois fois la théière d’eau, et les deux premières tasses sont tellement fortes que quand on était enfants, on n’y avait pas droit…

Le kif façon treize à la douzaine ?

Pour moi c’est quand on mange à la main, dans le même plat : c’est une autre forme de resto, avec du partage, de la solidarité, de l’humilité et du respect !

Sur le feu en ce moment ?

On sera à la fashion week de Paris fin février / début mars, avec un défilé où l’on présentera la nouvelle collection de Mossi.

Ses restaurants préférés :

Leopold Cafe, à Bombay : « J’ai découvert ce resto en lisant Shantaram de Gregory David Roberts… une histoire incroyable ! En général je prends un biryani au poulet, que je mange en profitant de l’ambiance et du rythme du quartier. »
Bleu Coupole au Printemps, Paris 9e : « J’aime me poser sur la terrasse pour travailler… avec vue sur l’Opéra et les toits de Paris ! »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.