Dans la vie comme sur la scène, ce qui compte pour Sylvie Kreusch, c’est l’émotion. Et dans l’assiette ? Même refrain. Enfin, surtout quand il y a de la noix de coco ou une odeur de cookies chauds…
Dernière grosse dalle ?
Je sortais de la gare, j’avais une faim de loup et des gens distribuaient des cookies… J’ai tout mangé et n’ai pas laissé la moindre miette. En froissant l’emballage de ma goinfrerie, j’ai vu qu’un chat s’était posté juste devant moi pour que je lui en donne un bout… trop tard.
Le plat qui restera ?
Tout ce qui contient de la noix de coco. Dès que je vois le mot « coco » sur une carte, j’arrête de lire. Et je commande le plat en pointant du doigt l’intitulé… noix de coco.
Sur le feu en ce moment ?
Je suis actuellement en train de préparer un plateau de halloumi et de légumes méditerranéens, c’est si bon… Sinon, je travaille sur mon deuxième album et j’ai quelques festivals prévus cet été.
Plan terrasse de l’été ?
Quelque part sur une île, face à une mer magnifique et des montagnes… Plus la vue est belle, meilleure est la bouffe.
Ses restos préférés :
– Old boy, à Bruxelles : « Parce que Charlotte De Waegenaere, ma cheffe préférée, y travaille. La cuisine est ouverte alors j’adore la regarder faire sa magie… Et c’est aussi grâce à elle que j’apprends à aimer les plats épicés. »
– Veranda, à Anvers
– La street food à Ko Muk, en Thaïlande : j’adore m’y promener et tester tout ce qui a l’air délicieux. »
Ces adresses belges vous ont mis en appétit ? Le guide Fooding Belgique est prêt à sortir du four… et vous pouvez le précommander jusqu’au 5 juin pour profiter de la livraison offerte !