Leurs restos préférés

Les restos préf' d'Hello French

Vous avez au moins un point commun avec le gratin du chaud business : le goût des bonnes adresses. Chaque semaine, le Fooding passe sur le gril la crème de la crème des icônes modernes, pour qu’ils et elles nous confient leurs plans préférés partout dans le monde.

  • Date de publication
  • par
    Carla Thorel
  • partager

Les restaurants préférés d'Hello French

© Criselis Pérez

Cécilia Jourdan, alias Hello French, n’a pas la langue dans sa poche. Expat’ à New York, elle aiguise l’accent de son million de followers comme elle affûte ses couteaux. Le mode de vie « à la française » ? Elle en a le goût, et les adresses !

Le plat qui restera ?

J’adore l’œuf sous toutes ses formes ! Au plat, en meurette ou brouillé avec beaucoup de beurre, toujours accompagné d’une bonne viennoiserie. Je viens de découvrir la boulangerie Copains, à Paris, qui travaille avec des farines bio sans gluten – un délice, même pour ceux qui en mangent comme moi…

La dernière claque culinaire ?

C’était chez Polissons à Montmartre ! Une poitrine de cochon croustillante à souhait, avec un jus aigre-doux au tamarin accompagné d’une patate douce confite à la mimolette, j’en suis restée scotchée !

Le resto frenchie par excellence ?

Le Colimaçon ! C’est le resto de mon papa, niché dans le Marais. Pas super « Fooding » dans le style, mais tout est fait maison et il y met du cœur… On y trouve une cuisine française de style bistronomique, avec des inspirations du Sud-Ouest.

Sur le feu en ce moment ?

Je continue de promouvoir la francophonie via Hello French sur les réseaux sociaux, j’ai d’ailleurs lancé mon e-book pour apprendre le français. Et j’ai aussi conçu un guide de Paris avec mes meilleures adresses ! À côté de ça, je commence à organiser des dîners dans des restos français – le premier aura lieu en avril au Colimaçon, puis ça se passera à New York.

Ses restos preférés :

Ají Dulce, à Paris : « Un petit resto vénézuélien qui ne paie pas de mine, où les arepas sont dingues. »
Trad Room, à Brooklyn : « Leur poulet frit est sublime. »
EEM à Portland : « Une carte fusion entre le Texas BBQ et la cuisine thaïe. »

  • partager
Le guide Fooding 2024
est sorti !

Restaurants, bars, caves, commerces, chambres : les 400 adresses qui vont faire 2024 partout en France sont à retrouver dans cette édition inédite. Avec ça ? Un palmarès de 16 spots pas-vus-partout, et 9 articles mag qui décortiquent l’imagerie de la food contemporaine.

Disponible en kiosque, dans toutes les (bonnes) librairies et sur notre e-shop.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.