Cécilia Jourdan, alias Hello French, n’a pas la langue dans sa poche. Expat’ à New York, elle aiguise l’accent de son million de followers comme elle affûte ses couteaux. Le mode de vie « à la française » ? Elle en a le goût, et les adresses !
Le plat qui restera ?
J’adore l’œuf sous toutes ses formes ! Au plat, en meurette ou brouillé avec beaucoup de beurre, toujours accompagné d’une bonne viennoiserie. Je viens de découvrir la boulangerie Copains, à Paris, qui travaille avec des farines bio sans gluten – un délice, même pour ceux qui en mangent comme moi…
La dernière claque culinaire ?
C’était chez Polissons à Montmartre ! Une poitrine de cochon croustillante à souhait, avec un jus aigre-doux au tamarin accompagné d’une patate douce confite à la mimolette, j’en suis restée scotchée !
Le resto frenchie par excellence ?
Le Colimaçon ! C’est le resto de mon papa, niché dans le Marais. Pas super « Fooding » dans le style, mais tout est fait maison et il y met du cœur… On y trouve une cuisine française de style bistronomique, avec des inspirations du Sud-Ouest.
Sur le feu en ce moment ?
Je continue de promouvoir la francophonie via Hello French sur les réseaux sociaux, j’ai d’ailleurs lancé mon e-book pour apprendre le français. Et j’ai aussi conçu un guide de Paris avec mes meilleures adresses ! À côté de ça, je commence à organiser des dîners dans des restos français – le premier aura lieu en avril au Colimaçon, puis ça se passera à New York.
Ses restos preférés :
– Ají Dulce, à Paris : « Un petit resto vénézuélien qui ne paie pas de mine, où les arepas sont dingues. »
– Trad Room, à Brooklyn : « Leur poulet frit est sublime. »
– EEM à Portland : « Une carte fusion entre le Texas BBQ et la cuisine thaïe. »