On savait déjà qu’il fait sauter les crêpes en poussant la chansonnette… Mais ce nerd du studio, toujours opé pour enregistrer des morceaux, a aussi la mâchoire bien aiguisée quand il s’agit de croquer un morceau. Hervé nous sert ses tocades culinaires, ambiance inter-exter.
La dernière claque culinaire ?
Le naan kebab. Ça représente tout ce qu’on aime : un cheese naan, de la viande, des crudités, et des frites belges – de préférence. J’annonce d’ailleurs qu’il faut surveiller l’arrivée du naan burger.
Le plat qui restera ?
Le far breton aux pruneaux, je pourrais en manger tous les jours… D’une personne à l’autre, selon le four et la recette, ça change énormément. Il y a de la concurrence dans ma famille !
Sur le feu en ce moment ?
Je viens de sortir mon deuxième album, Intérieur vie, et m’apprête à partir en tournée, alors j’entame un régime composé de pâtes et de légumes pour me donner du jus sur scène. Ça me fait aimer de plus en plus l’huile d’olive et le piment…
Ses restos préférés :
– Samphire, à Jersey : « c’est la Bretagne qui parle anglais. »
– Fabbrezza, à Paris : « Une tuerie d’italien à la Butte-aux-Cailles ! »
– Bar da Laje, à Rio : « j’y avais fait un DJ set pendant les JO avec mon ancien groupe Postaal, on était montés en bécane à l’arrache… Là-haut, la vue est à couper le souffle ! »