Toquéra 598

Beef & cheese

Une recette de Clément Froget-Berthoux, chef de Crabe-Toro à Marseille

placeholder

Recette
Tailler 4 cubes de scamorza de 4-5 cm de côté, puis enrouler chaque cube dans des tranches de carpaccio (80 g environ à chaque fois).
Marquer chaque face dans une poêle très chaude avec un filet d’huile d’olive – mais pas de sel !
Râper les gousses d’ail (avec une Microplane si possible), tailler le gingembre en brunoise, prélever le jus et le zeste du demi-citron vert puis mélanger tous les ingrédients de la sauce. L’allonger avec un peu d’eau si elle vous paraît trop salée.
Avant de servir, enfourner les beef & cheese à 200 °C puis les sortir dès que le fromage est bien fondu.
Poser un beef & cheese sur chaque assiette, verser 2 cuillères à soupe de sauce teriyaki puis ajouter de la ciboulette, des cébettes et de la coriandre.

  • partager

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.