Les journées ensoleillées, le chant des cigales, l’odeur des pins, le bleu du ciel… C’est enfin l’été et on ne pense plus qu’à ça ! Ne serait-ce pas le moment idéal pour marier ses recettes estivales avec d’élégants et plaisants rosés de AOP Côtes de Provence ? Ça tombe à pif ! La cheffe sudiste Julia Sedefdjian revisite l’un de ses classiques : les poivrons farcis niçois, en mode végi. Il n’y a plus qu’à trouver rosé à son (verre à) pied !
Déroulé
Découper le chapeau de tous les mini poivrons et les épépiner à l’aide d’une cuillère à pomme parisienne ou d’une petite cuillère. Vider les tomates et conserver la pulpe pour la farce.
Tailler les courgettes en gros morceaux et les mélanger avec de l’huile d’olive, l’ail, du sel, du poivre, le thym et le romarin. Faire rôtir au four pendant 25 minutes à 160°C jusqu’à ce qu’elles soient entièrement tendres et légèrement colorées.
Mixer les courgettes rôties avec l’ail confit de la cuisson, le riz, les œufs, 50 grammes de parmesan, la pulpe de tomate récupérée en amont et 50 grammes de chapelure. Assaisonner et ajouter un trait d’huile d’olive. Ajouter les herbes ciselées et mettre la farce en poche.
Étaler les mini légumes sur une plaque de cuisson, saler, poivrer et les remplir de farce avant de les parsemer de chapelure et parmesan restant. Asperger d’un bon filet d’huile d’olive avant de les cuire au four entre 30 et 40 minutes à 160°C.