Mixologismes

Grand Margarita

Cocktail signature au Grand Marnier shaké par Chéper.

placeholder

© Caroline Mas

Dans le Marais, le mixologue du bar Chéper shake une création mixant sirop d’agrumes maison, tequila, bitter orange et Grand Marnier – l’iconique spiritueux français qui associe cognac et liqueur d’orange amère depuis 1880. Zesté et approuvé !

Déroulé :

Pour le sirop*
Zester tous les agrumes, puis les mettre dans une grande casserole avec l’eau et le sucre. Faire réduire pendant 25 min environ à petite ébullition. Une fois le sirop réduit, le filtrer au chinois et l’embouteiller**.

Pour l’assemblage
Mettre des glaçons dans un verre old fashioned.
Verser tous les ingrédients dans un shaker, secouer énergiquement puis filtrer dans le verre.
Décorer avec une tranche d’orange déshydratée.

** Le reste du sirop pourra être utilisé pour d’autres cocktails !


L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

  • partager

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.