bar

Chéper

Bar Chéper (Paris)

© Charlene Pelut

  • Date
  • partager

Après une tripotée de tripots planqués (à Ménilmontant, au sommet du BHV, dans les plis des Buttes-Chaumont…), le Perchoir Group s’exhibe de plain-pied en plein Marais, dans l’ancienne salle des ventes du mont-de-piété. Au programme ? Dôme ecclésial, jungle en pots et déco néo-rococo pour une ambiance nettement plus club que resto. Si les tapas ratent le coche, les potions distribuées par Romain de Saussure (ex-Prescription Cocktail Club) sont sans reproche : efficace Chloroquine à base de whisky tourbé, citron, honey water et curcuma (15 €) ; ou décapant Amazone sans alcool (10 €), mixant sirop de thé, Perrier et verdita – une décoction de coriandre, menthe, ananas et citron vert. Une fois le DJ en piste, les tables s’écartent pour laisser place à la ronde nocturne de la boule à facettes… Attention, ça va shaker ! // Paul Hackett

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.