bar

Chéper

Bar Chéper (Paris)

© Charlene Pelut

  • Date
  • partager

Après une tripotée de tripots planqués (à Ménilmontant, au sommet du BHV, dans les plis des Buttes-Chaumont…), le Perchoir Group s’exhibe de plain-pied en plein Marais, dans l’ancienne salle des ventes du mont-de-piété. Au programme ? Dôme ecclésial, jungle en pots et déco néo-rococo pour une ambiance nettement plus club que resto. Si les tapas ratent le coche, les potions distribuées par Romain de Saussure (ex-Prescription Cocktail Club) sont sans reproche : efficace Chloroquine à base de whisky tourbé, citron, honey water et curcuma (15 €) ; ou décapant Amazone sans alcool (10 €), mixant sirop de thé, Perrier et verdita – une décoction de coriandre, menthe, ananas et citron vert. Une fois le DJ en piste, les tables s’écartent pour laisser place à la ronde nocturne de la boule à facettes… Attention, ça va shaker ! // Paul Hackett

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.