bar

Prescription Cocktail Club

Prescription Cocktail Club (Paris)

© Simona Belotti

  • Date
  • partager

Ouverte en 2010 en plein Saint-Germain-des-Prés, la troisième adresse de l’Experimental Group (qui en compte désormais treize dans le monde), a toujours fière allure avec son décorum façon retour de Brooklyn (plafond à vraies moulures, barman en chemise blanche, comptoir en marbre, mobilier chiné) et sa belle carte de bar conçue par Eric (ex-Night Flight) : subtil Papillon qui volète entre noix, agrume et herbes (gin, Picon, Bonal, xeres Amontillado Tio Diego, liqueur Sipsmith summer cup, cordial framboise, 14 €), plus estival East Side qui respire l’air du temps (gin, menthe, jus de concombre frais, citron vert, sucre). En cas d’affluence, direction la petite salle, en haut de l’escalier, et son bar caché derrière la bibliothèque. Mocktail à la demande (8 €). // A.B.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.