Commerce

Poissonnerie Viot

Poissonnerie Viot (Paris)

© Éléonore Groux

  • Date
  • partager

Le plus frais des poissons sans une once de glaçon ? C’est l’exploit d’Arthur Viot, qui expérimente dans son échoppe du marché Saint-Germain une conservation sèche afin de préserver toutes les qualités de sa poiscaille celtique. À pêcher sur son étal chirurgical : maousses limandes-soles, barbues, sébastes, turbots et carrelets, fourgués entiers ou levés en filets ; rare saumon de Cherbourg ; coquillages et crustacés, dont d’exquises huîtres plates du Bélon et creuses grand cru La Pompadour ; fumaisons canon de la Maison Lucas, saucisson de thon et sardines toutes fines compris… Cerise sur le rafiot, la maison fait aussi dans la dégustation, histoire de becqueter poissons grillés, langoustines dûment sélectionnées et coquillages vapeur sous les arcades du marché, une quille nat’ toujours à portée ! // Jean Pascal

LA PÉPITE : les rillettes de poisson maison, vendues à prix d’or (60 € le kilo), mais qui frappent fort.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.