Commerce

Easy Vie

Easy Vie (Paris)

© Easy Vie

  • Date
  • partager

Bye Bye Yunnan ! Études en poche, Mme Yang prend la poudre d’escampette pour l’Hexagone. Juste avant que le Covid confine, elle boutique une échoppe panasiatique léchée, aussi rusée qu’un couteau suisse (épicerie, primeur, café, traiteur, sushi, bubble tea bar). L’échoppe compile incontournables, trouvailles et junk food sino-taïwano-vietnamo-nippo-coréo-thaïe… Attisés, les appétits français du boulevard Raspail troquent la baguette pour les baguettes. Ici, les frigos vitrés jet-laguent les nôtres : légumes lointains, herbes thaïes, galanga, poivre vert, citronnelle, kimchi de Corée, tofu frais de Kioko, pluie de dumpling, gyozas, raviolis. Le rayon (pas) nouilles cavale comme un mille-pâtes en bottes de 7 lieux (soba, ramen, udon, nouilles de riz, riz noir, patate douce, industrielles ou artisanales). Tout le continent par les condiments (pâtes de crevette, de yuzu, kosho, miso) et à toutes les sauces (ponzu, huître, bonite séchée, Bull Dog, anguille grillée). Et des sommets junks jamais vus : billes de tapioca muticolores pour bubble tea maison, myriades de mochi (dont un au bubble tea de Taïwan), biscuits kitchs, KitKat matcha-tiramisu, framboise, orange, mangue… Courrez-y bien ou mal manger, et jouez des coudes dans le flot d’ados sac à dos, marteaux de ces transgressions dingos. // Renaud Fuego

LA PÉPITE : Kimchi premium traditionnel Jongga à 5,19 € les 500 g.

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

La 2e édition du guide Belgique est disponible en précommande !

Retrouvez les 350 nouvelles meilleures adresses du Royaume (restaurants, bars, caves, commerces, chambres...), un palmarès qui célèbre les coups de cœur de l’année et une partie magazine enrichie de 16 articles qui explorent les marges et les histoires culinaires cachées, voire taboues.

Couverture du guide Belgique 2024.
Je précommande
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Et après l’Hexagone, la Belgique est le nouveau terrain de jeu du guide Fooding !

Fooding® est une marque déposée.