LA PETITE HISTOIRE ? Et de deux pour EQ Group dans le Paris de jadis, avec un autre gros morceau sur la rive gauche : l’Hôtel des Grands Voyageurs. Après l’Hôtel Dame des Arts, la firme londonienne s’est emparée de l’ancien l’Holiday Inn à Saint-Placide (pas vraiment un cadeau) pour le transformer selon les inspis de Fabrizio Casiraghi. L’archi de renom y a ainsi associé l’élégance des années 30 et 40 au goût du voyage à travers des clins d’œil aux trains et paquebots d’époque, faisant de cet hôtel un véritable lieu de destination. Dès l’entrée, les murs acajou, le comptoir marbré et les fauteuils en velours vert olive plantent le décor d’une époque revisitée, lequel se prolonge dans les assiettes transatlantiques du resto et le bar tout en nuances de bois discrètement abrité au sous-sol, dont on retrouve la moquette étoilée dans les 138 chambres – toutes élégamment vêtues, de la Classique aux murs crème et tables basses gainées de cuir, à l’arty Junior Suite munie d’une platine vinyle. En somme, le pied-à-terre idéal pour une escale dans la capitale. Chambre double à partir de 267 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : savon et shampoing Diptyque.
PETIT DÉJEUNER : inclus, sous forme de buffet comprenant toute une sélection de produits bio et sourcés chez des producteurs de la région tels que la Ferme de la Tremblaye. Et il y en a pour tous les goûts, du simple combo café-croissant aux plus grandes faims – pains en pagaille, brioche, viennoiseries, cakes et pancakes, flan, yaourts, formages, charcuteries…
PETIT LUXE : l’espace bien-être orné d’une fresque de l’artiste italienne Assia Pallavicino, regroupant une salle de sport hautement équipée et un sauna chaud bouillant.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !