Chambre

Hôtel Dame des Arts

Week-end chez une drôle de dame

Hôtel Dame des Arts (Paris)

©Ludovic Baley

  • Date
  • partager

LA PETITE HISTOIRE ? Entre le carrefour de l’Odéon et la fontaine Saint-Michel, l’Hôtel Dame des Arts fleure bon l’esprit rive gauche. Et pour cause : rien n’y a été laissé au hasard, de l’élégante façade avec ses terrasses en cascade à la déco signée par l’archi d’intérieur et designer Raphaël Navot, digne d’un film de la Nouvelle Vague (sol en bois brûlé, murs cannelés en chêne massif, canap’ en velours capitonné), en passant par l’identité olfactive. Dans les étages, la centaine de chambres donnent à voir l’influence des artistes de Saint-Germain-des-Prés, chacune arborant des œuvres originales, et la plupart d’entre elles offrent une vue impayable sur la capitale. Pour le reste, le restaurant aux assiettes partageuses, la salle de fitness et le jardin verdoyant ont de quoi voir venir… Sans compter le Bar du Toit, où siroter un cocktail en soirée durant les beaux jours, en lorgnant un Paris illuminé en Panavision… Magique ! Bref, une grande Dame pleine d’âme. Chambre double à partir de 300 € la nuit.

PETIT DÉJEUNER : à la carte ou en mode buffet (25 €), avec boissons chaudes, jus de fruits pressés, pains et viennoiseries, muesli, granola, cakes maison, fruits frais, yaourts, fromages, charcuteries et œufs selon vos souhaits. À becqueter en salle, dans le jardin ou au lit !

TROUSSE DE TOILETTE : savon, gel douche et shampoing Diptyque.

PETIT LUXE : prendre du bon temps dans la Suite Penthouse, avec vue sur le Sacré-Cœur depuis la baignoire, et sur la tour Eiffel depuis la double terrasse !

Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !

Le nouveau guide Belgique est disponible en précommande !

À feuilleter ? 250 adresses inédites en Flandre, à Bruxelles et en Wallonie, soit une sacrée fournée de restaurants, bars, caves, commerces et chambres aux quatre coins du pays ; 15 adresses primées pour un palmarès au sommet de la belgitude ; et 9 conversations avec 40 mangeur·ses et buveur·ses belges, au sein d’une partie magazine de 55 pages.

Couverture du nouveau guide Belgique.
JE PRÉCOMMANDE
À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque » en France et en Belgique. Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses…

Fooding® est une marque déposée.