LA PETITE HISTOIRE ? Pour son premier pied-à-terre à Paris, le groupe hôtelier Maisons Pariente (Crillon le Brave en Provence, Le Coucou à Méribel, Lou Pinet à Saint-Tropez) n’a pas choisi n’importe quel quartier : le Marais, où un vieil hôtel particulier abrite désormais son Grand Mazarin. À l’intérieur ? Du chic et de l’inattendu, ou quand l’esprit classique à la française rencontre l’imaginaire de Wes Anderson ! Une audacieuse alchimie réalisée par le plus british des designers suédois, Martin Brudnizki, qui a réuni ce qui se fait de mieux dans l’artisanat pour ne rien laisser au hasard. Parquet point de Hongrie, ciel de lit en tapisserie façon Aubusson, salles de bains avec bois massif et douche en marbre noir, toutes les chambres et suites ont été soignées comme des bijoux. Mais l’hôtel planque également un jardin d’hiver secret, un cabaret mystérieux, un spa en collab’ avec Oh My Cream… Et pour se restaurer en beauté, ça se passe au restobar Boubalé, dont l’affriolante (et rare) cuisine ashkénaze a été imaginée par le chef star Assaf Granit ! Chambre double à partir de 650 € la nuit.
TROUSSE DE TOILETTE : shampoing, gel douche et savon Diptyque.
PETIT DÉJEUNER : buffet à 45 € regroupant boissons chaudes, pains, viennoiseries, brioches, fruits frais et secs, œufs sur demande, fromages, charcuteries…
PETIT LUXE : ploufer dans la somptueuse piscine du sous-sol, tout en mosaïques et pierres marquetées, dont le plasticien Jacques Merle a signé la fresque couvrant les colonnes et le plafond voûté.
Enregistrez cette adresse dans l’app du Fooding, disponible sur iOS !