Commerce

Maison Aleph

Maison Aleph (Paris)

Maison Aleph

  • Date
  • partager

Aucun lien entre les salles de marché et les gâteaux. C’est pourtant le parcours que Myriam Sabet a choisi d’emprunter, ouvrant au bout du chemin sa Maison Aleph. Un havre de miel où emporter ce qui ne se dévore nulle part ailleurs, un combo parigot-levantin très coquin ! Derrière la façade en faïences bleues, un comptoir tout doux où languissent nids de cheveux d’ange crousti, surmontés de confits et crèmes (cannelle-figue de Solliès, pistache-mastic, vanille-caramel…) et leurs alter ego de poche (noisette, chocolat, amandes, bigaradier…), les mille-et-une feuilles de pâte filo (mention spéciale pour le sésame blanchalva), le sensass flan à la fleur d’oranger, les entremets élégants, quelques glaces (vanille-safran, café-cardamome…), et une étagère où dégoter zaatar, graines de nigelle et chocolats maîtrisés. // J.Pa.

LA PÉPITE : le chocolat au sumac pourpre (7,50 € la tablette), acidulé et légèrement salé, à boulotter en illimité !

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.