Commerce

Maison Aleph

Maison Aleph (Paris)

Maison Aleph

  • Date
  • partager

Aucun lien entre les salles de marché et les gâteaux. C’est pourtant le parcours que Myriam Sabet a choisi d’emprunter, ouvrant au bout du chemin sa Maison Aleph. Un havre de miel où emporter ce qui ne se dévore nulle part ailleurs, un combo parigot-levantin très coquin ! Derrière la façade en faïences bleues, un comptoir tout doux où languissent nids de cheveux d’ange crousti, surmontés de confits et crèmes (cannelle-figue de Solliès, pistache-mastic, vanille-caramel…) et leurs alter ego de poche (noisette, chocolat, amandes, bigaradier…), les mille-et-une feuilles de pâte filo (mention spéciale pour le sésame blanchalva), le sensass flan à la fleur d’oranger, les entremets élégants, quelques glaces (vanille-safran, café-cardamome…), et une étagère où dégoter zaatar, graines de nigelle et chocolats maîtrisés. // J.Pa.

LA PÉPITE : le chocolat au sumac pourpre (7,50 € la tablette), acidulé et légèrement salé, à boulotter en illimité !

Le guide Fooding 2022
est sorti du four !

Au menu ? Une sélection inédite de 200 restaurants, bars et chambres partout en France, une partie mag étendue, la crème de la crème du goût de l'époque dans un palmarès très attendu, et, pour la première fois, deux nouveaux guides pour faire le plein de commerces de caractère et caves de soif !

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.