Commerce

Bachir

Glacier Bachir (Paris)

© Bachir

  • Date
  • partager

La crème de la crème glacée turbine chez Bachir, échoppe tout en longueur (devanture de la même couleur, grand comptoir marbré, cône luminescent) tenue par la même famille depuis 85 ans. Du midi au soir, on s’y enfile des glaces libanaises bio et artisanales (6,40 €) à la texture obscènement fondante, parmi lesquelles : une ribouldingo Féstouk parfum pistache ; une délicate Laouz saveur amande ; ou encore une Wared aux pétales de rose, drapée dans des pistaches concassées et coiffée de crème fouettée. Un réconfort bien crémé qui se poursuit chez soi, grâce aux pots à emporter. // Ana Kirpad

La pépite : la signature de la maison et reusta d’Insta, l’inimitable glace Achta à la fleur de lait et d’oranger, au mastic (une gomme végétale) et salep (tubercule d’Orchis), le tout enrobé de pistaches écrasées.

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.