bar

Spootnik

Bar Spootnik (Paris)

© Spootnik

  • Date
  • partager

Vous rêvez d’un ailleurs en ces temps de variants ? Propulsez-vous jusqu’à Spootnik, bar planqué sous le restaurant Dastcha Underground, aux portes du Marais. Si le thème spatial soviétique ne saute pas tout de suite aux yeux, la mise rétrofuturiste signée Sveto Ekmescic en jette :  six mètres sous plafond, miroirs, lustres clignotants, enceintes en plexi délivrant un jazz cristallin Depuis le comptoir, les mixos John Lenoir et Dylan Kavak (exBadaboum) avançent sur le pas de tir six créations à 15 , dont un Ded Roger shakant cognac, liqueur 30&40, grannysmith, jus de citron et verveine, satellisé autour de la puissance et de l’acidité. Pas d’inquiétude pour les abstèmes, qui pourront toujours se rabattre sur un verre à la demande (9 €). À noter également que le bar possède un petit dancefloor et des platines – le taulier Alexandre Rapoud étant pote avec le collectif de DJ Distrikt Paris, il y a fort à parier que ça va envoyer. // Paul Hacket Spootnik

Une faim de nuit ?

Le guide Fooding 2023 met ses habits de lumière pour vous déballer un brillant concentré de toutes les nouveautés de l’année : 500 restaurants, bars, chambres, commerces et caves partout en France ; un palmarès très attendu ; et une partie magazine toujours plus éclairante ! Soit, une édition XXLuxe inégalée de 228 pages, illustrée par la crème de la crème des artistes émergent·e·s.

Couverture du guide 2021.
JE LE VEUX !

À propos

Le Fooding est un guide indépendant de restaurants, chambres, bars, caves et commerces qui font et défont le « goût de l’époque ». Mais pas que ! C’est aussi un magazine où food et société s’installent à la même table, un palmarès annuel toujours très attendu, des événements gastronokifs, une agence événementielle, consulting et contenus qui a plus d’un tour dans son sac de courses… Bref, tout pour faire son intéressant !

Fooding® est une marque déposée.